Bonjour,
Veuillez lire ci dessous l'arnaque de rue du commerce et d'Andorra shop site partenaire.
Je vais essayer de la faire courte.
1 je passe commande pour l'achat de 4 pneus Michelin en taille 225 45 17 le 26 avril 2020 à 68 euro pièce.
2 je reçois un courriel de confirmation accompagné en pièce jointe de la facture.
3 sur la facture je m'aperçois que les pneus facturés ne sont pas ceux commandés. En effet il facture 4 pneus Hankook et au demeurant en taille 205 55 16!!!!
4 j'envoie un courriel pour leur signifier et en réponse j'ai qu'il s'agit d'une erreur de rue du commerce puisque Andorra shop ne fait pas la marque Michelin... Sauf, qu'après mon signalement rue du commerce à corrigé le prix toujours sur Michelin avec 17 euro d'augmentation l'unité (pour un marchand qui ne fait pas cette marque !!!).
5 rue du commerce me demande de ne pas accepter la livraison prévue vers le 15 mai (covid...)
6 le 29 avril une camionnette me balance devant la porte 4 pneus. Je rattrape inextremiste le livreur et le prie de reprendre la livraison avec pour preuve le courriel de rue du commerce. Il m'envoie sur les roses et part sans reprendre la marchandise...
Pour preuve de l'échange verbale j'ai tout filmé.
7 me voilà donc avec 4 pneus Honkook de taille 205 55 16 qui encombrent mon entrée de garage.
8 je renrvoie immédiatement un courriel à rue du commerce (il te réponde 2/3 jours après !!!!) expliquant ma déconvenue avec le livreur. Pour réponse j'ai eu (pouvez vous m'envoyer la vidéo de l'échange avec le livreur ??? Évidemment je refuse et demande que cette encombrante livraison me soit débarrassée et j'exige mon remboursement(270euro)
9 après plusieurs mails ils m'envoient un bon de retour prépayé. J'imprime celui ci,charge les colis (60kilo)dans mon coffre et me rends au centre de la poste.
10 après une heure de file d'attente au centre de tri c'est mon tour. Je donne à l'agent des postes le bon et en réponse de celui ci est que le bon n'est pas prépayé, et me dit que de tout façon le service n'est plus assuré pour tous colis excédent 10 kilo....
Comme j'étais sur place je demande la tarification pour ce type de colis à destination de l'Allemagne. Il me donne un prix de plus de 300 euro !!!
Comme le service n'est pas assuré pendant la crise sanitaire je demande auprès de l'agent la note de service attestant ses propos. Note qu'il me donne gentiment.
11 je recharge les pneus, et de retour chez moi adresse un nouveau courriel à rue du commerce avec en pièce jointe la note de la poste. En réponse j'ai que le retour de la marchandise doit être payé par l'expéditeur et que sur simple demande ils seront remboursés... Et me marque que la poste assure le service (pourtant il on la note...)
12 ils font trainer avec des messages me demandant d'être patient, que dans 3/4 jours j'aurais une solution autre que le retour de la poste. Je n'ai pas à avancer 300 euro pour une [Message Modéré] de leur part.
13 je suis toujours dans l'attente d'une solution de rue du commerce puisque je suis dans l'incapacité pécuniaire d'avancer 300 euro.
Petite synthèse de l'arnaque:
Tu commandes une marque et une taille
Il te livre malgré ton refus une autre marque et en taille n'importe quoi...
Imaginons..
Tu commandes des chaussures de ville en cuir pointure 45 il te livre des tongs pointure 38 en vente sur d'autre site à 80 euro moins cher.!!!!
Pour eux pas de problème il s'agit toujours de quoi te chausser !!!!
A ce stade il ne s'agit pas d'une erreur, mais belle et bien d'une arnaque. Il se doute que les clients ne peuvent pas avancer plus de 300 euro pour le retour(si on n'achète sur la toile c'est bien parce que nous n'avons pas les moyens de se rendre chez speedy).
Bref, ils se trompent, t'envoient des produits ne correspondent pas à ta commande( bien évidemment avec des produits bien moins chers que l'article commandé) et en plus tu dois payer pour pallier leurs fautes.
Si ça c'est pas de l'arnaque !!! Un conseil, fuyez rue du commerce.
Cdt