FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rue de l'arnaque et pas du commerce

Régis L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juin 2020, 16:31

Rue de l'arnaque et pas du commerce

Messagepar Régis L » 16 juin 2020, 17:29

Bonjour,
Veuillez lire ci dessous l'arnaque de rue du commerce et d'Andorra shop site partenaire.
Je vais essayer de la faire courte.
1 je passe commande pour l'achat de 4 pneus Michelin en taille 225 45 17 le 26 avril 2020 à 68 euro pièce.
2 je reçois un courriel de confirmation accompagné en pièce jointe de la facture.
3 sur la facture je m'aperçois que les pneus facturés ne sont pas ceux commandés. En effet il facture 4 pneus Hankook et au demeurant en taille 205 55 16!!!!
4 j'envoie un courriel pour leur signifier et en réponse j'ai qu'il s'agit d'une erreur de rue du commerce puisque Andorra shop ne fait pas la marque Michelin... Sauf, qu'après mon signalement rue du commerce à corrigé le prix toujours sur Michelin avec 17 euro d'augmentation l'unité (pour un marchand qui ne fait pas cette marque !!!).
5 rue du commerce me demande de ne pas accepter la livraison prévue vers le 15 mai (covid...)
6 le 29 avril une camionnette me balance devant la porte 4 pneus. Je rattrape inextremiste le livreur et le prie de reprendre la livraison avec pour preuve le courriel de rue du commerce. Il m'envoie sur les roses et part sans reprendre la marchandise...
Pour preuve de l'échange verbale j'ai tout filmé.
7 me voilà donc avec 4 pneus Honkook de taille 205 55 16 qui encombrent mon entrée de garage.
8 je renrvoie immédiatement un courriel à rue du commerce (il te réponde 2/3 jours après !!!!) expliquant ma déconvenue avec le livreur. Pour réponse j'ai eu (pouvez vous m'envoyer la vidéo de l'échange avec le livreur ??? Évidemment je refuse et demande que cette encombrante livraison me soit débarrassée et j'exige mon remboursement(270euro)
9 après plusieurs mails ils m'envoient un bon de retour prépayé. J'imprime celui ci,charge les colis (60kilo)dans mon coffre et me rends au centre de la poste.
10 après une heure de file d'attente au centre de tri c'est mon tour. Je donne à l'agent des postes le bon et en réponse de celui ci est que le bon n'est pas prépayé, et me dit que de tout façon le service n'est plus assuré pour tous colis excédent 10 kilo....
Comme j'étais sur place je demande la tarification pour ce type de colis à destination de l'Allemagne. Il me donne un prix de plus de 300 euro !!!
Comme le service n'est pas assuré pendant la crise sanitaire je demande auprès de l'agent la note de service attestant ses propos. Note qu'il me donne gentiment.
11 je recharge les pneus, et de retour chez moi adresse un nouveau courriel à rue du commerce avec en pièce jointe la note de la poste. En réponse j'ai que le retour de la marchandise doit être payé par l'expéditeur et que sur simple demande ils seront remboursés... Et me marque que la poste assure le service (pourtant il on la note...)
12 ils font trainer avec des messages me demandant d'être patient, que dans 3/4 jours j'aurais une solution autre que le retour de la poste. Je n'ai pas à avancer 300 euro pour une [Message Modéré] de leur part.
13 je suis toujours dans l'attente d'une solution de rue du commerce puisque je suis dans l'incapacité pécuniaire d'avancer 300 euro.
Petite synthèse de l'arnaque:
Tu commandes une marque et une taille
Il te livre malgré ton refus une autre marque et en taille n'importe quoi...
Imaginons..
Tu commandes des chaussures de ville en cuir pointure 45 il te livre des tongs pointure 38 en vente sur d'autre site à 80 euro moins cher.!!!!
Pour eux pas de problème il s'agit toujours de quoi te chausser !!!!
A ce stade il ne s'agit pas d'une erreur, mais belle et bien d'une arnaque. Il se doute que les clients ne peuvent pas avancer plus de 300 euro pour le retour(si on n'achète sur la toile c'est bien parce que nous n'avons pas les moyens de se rendre chez speedy).
Bref, ils se trompent, t'envoient des produits ne correspondent pas à ta commande( bien évidemment avec des produits bien moins chers que l'article commandé) et en plus tu dois payer pour pallier leurs fautes.
Si ça c'est pas de l'arnaque !!! Un conseil, fuyez rue du commerce.
Cdt

dube
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 janv. 2021, 11:59

Re: Rue de l'arnaque et pas du commerce

Messagepar dube » 14 janv. 2021, 16:57

Bonjour à toutes et à tous , nous avons eu la très mauvaise idée de commander pour les fêtes un très beau cadeau pour notre fils ,un ordinateur MSI sur rue du commerce .Celui ci n'est malheureusement jamais arrivé jusqu’à notre adresse et s'est arrêté à son point de départ : jonage chronotrope dans le 69 .Chrono poste retrouve bien la trace de notre commande mais elle se perd dans leurs services , une certaine carine l'aurait réceptionné puis disparition .Nous avons essayé de contacter le service client de rue du commerce mais le dialogue est plus que difficile , nous avons bien des opératrices mais quand elles ne nous raccroche pas au nez on ne comprends rien à ce qu'elles disent .Elle se permettent de narguer les clients ,de ricaner ,de vous mettre en attente et de vous basculer à tout moment sur un autre service qui ne prends pas plus en compte votre demande . Quelle galère , sans compter le tarif exorbitant de ces appels qui commandent à plomber notre facture nous n'avons à ce jour pas pu joindre la moindre personne compétente pour régler notre dossier .La réponse est bien rodée "une enquête est ouverte " et puis plus de nouvelles ; Nous avons pourtant écrit par mail au service client et joints les pièces fournis par chrono poste attestant bien que notre colis n'avait effectivement pas été acheminé vers Toulouse .Nous n'avons a ce jour aucune réponse si ce n'est la sourde oreille de la part de rue du commerce . Nous avons adressé deux courriers recommandés et nous apprêtons à déposer une plainte afin d'engager une procédure.Une expérience bien décevante , devant le mépris de sa clientèle , ce manque de communication , aucune prise en considération de la problématique . voila mon retour expérience avec rue du commerce , en espérant trouver une personne de bon conseil ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus