FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Revision non pris en charge

Eloc
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Revision non pris en charge

Messagepar Eloc » 11 juin 2024, 10:28

Bonjour
J'ai un contrat icare depuis 2020 pour le remboursement de mes révisions que je paye 24euros / mois
Le contrat a une clause de 10 000kms par an pour la prise en charge.
J'ai téléphoné à mon concessionnaire pour avoir confirmation du kms auquel je dois faire ma révision : 80 000 ou mois de juin. Je prends donc rdv quand je suis à 57 000 kms en juin. Sauf que pour icare je ne devais pas dépasser les 40 000 kms et qu'au delà de 20 000 kms au dessus ils ne prennent rien en charge (alors que je paye mensuellement pour cette prise en charge). Le jour de la resivion j'étais à 61 ou 62 000 kms.
J'en ai eu pour 600euros de ma poche : aucune casse, voiture nickel j'avais changé les pneus à mes frais (normal) le mois dernier.
Je souhaite savoir si c'est une clause abusive ???
Je comprends qu'ils ne prennent pas en charge la casse en cas de dépassement mais la aucune casse et frais de révision identique si j'avais fait la révision à 40 000 j'ai donc payé un contrat sans service rendu... . Selon moi ils doivent prendre en charge ce qu'ils auraient pris en charge à 40000 : la révision de base.
Qqun pour me renseigner ?

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Revision non pris en charge

Messagepar noss8 » 11 juin 2024, 11:29

Le contrat a une clause de 10 000kms par an pour la prise en charge.
En supposant que le contrat débute le 1er mai 2020 au 1er mai 2024,le kilometrage ne dois pas être supérieur a 40 000 Kms.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »