baloo40 a écrit :Bonjour !
je viens de contacter le service des CB dela banque postale à Paris et je ne reçois pas du tout les mêmes informations que celles données par l'agent de Lyon
"Il est impossible au commerçant d'effectuer un prélevement , car il ne posséde pas le code du compte et les renseignements qui figurent sur le ticket en sa possession sont incomplets"
A moins que celui ci est une "super machine" (sous entendu capable de collecter les renseignements manquants)...illégale..
Je ne sais plus très bien quoi penser !
Je vais essayé d'avoir encore d'autres renseignements

Effrayant... Je ne suis pas spécialiste de cela mais,
que je sache c'est sur "votre" ticket que les renseignements sont incomplets au cas où vous le perdriez ou le jetteriez dans une corbeille de rue. L'hôtelier est honnête et s'il l'a fait c'est que cela lui est autorisé peut-être par convention ou dérogation ?
Sur l'autoroute on ne saisit pas le code mais les montants sont de fait plafonnés.
Il n'en reste pas moins qu'on peut légitimement s'interroger sur la sécurité des pratiques et des procédures utilisées, même autorisées :
60 MILLIONS de consommateurs s'en est semble-t-il déjà préoccupé :
http://www.60millions-mag.com/actualites/articles/des_sites_de_reservation_d_hotels_sur_la_sellette
Normalement les sites en ligne n'ont pas le droit de conserver des
numéros de carte, CONSOMAG :
http://www.conso.net/page/bases.2_videos.1_consomag.1_programme_semaine./
Avez réservé sur un site de Internet réservation ou directement sur le site de l'hôtel ou par téléphone ? Voir les CGV.
Avez-vous été amené à fournir le crypto code (3 chiffres au dos de la carte).
http://www.lemagit.fr/technologie/securite-technologie/2011/12/07/fraudes-agrave-carte-bancaire-faille-ocirc-teli-egrave-re/
Si vous voulez en savoir plus je doute que cela puisse se faire verbalement.
Bon courage.
Cdlt