FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rétractation location logement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

rétractation location logement

Messagepar visiteur » 12 sept. 2007, 21:16

Bonjour,

Il y a quelques jours après avoir signé et fais un chèque de réservation pour la location d'un appartement je me suis rétracté. En effet l'agence m'avait proposé oralement une place de parking à prix très attractif, ceci dans le cadre d'un bail distinct. Encourageait par cette proposition je signe la réservation de l'appart. On me fait comprendre que l'on s'occupera du parking après.
Finalement l'agence m'annonce 7 jours après la signature de la réservation que la place de parking n'est plus disponible. J'ai signé la réservation depuis plus de 7 jours (mais pas de bail) et je fais alors un recommandé avec accusé de reception pour me retracter car je n'ai plus d'intérêt pour cet appart sans parking.

Questions :
- la règle des 7 jours pour la rétraction, doit-elle être respecté au même titre que lors d'un achat ?
- Si oui est-ce vraiement 7 jours; Je eu lu 21 jours pour un achat dans l'ancien.
- Quel recourt ai-je sachant que je n'ai pas de trace écrite concernant cette hypothétique place de parking

En vous remerciant de m'avoir lu.
Stéphane

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: rétractation location logement

Messagepar visiteur » 12 oct. 2007, 09:06

Dans le cadre d'un bail, vous ne disposez pas de délai de rétractation. Meme le lendemain de la signature du bail, vous entrez dans le cadre du préavis de 3 mois. Discutez avec l'agence pour qu'elle cherche un autre locataire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »