FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétractation impossible & service ultra douteux

etienne_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rétractation impossible & service ultra douteux

Messagepar etienne_ » 18 janv. 2015, 05:47

Bonjour,

Suite à l'achat d'un téléphone mobile neuf avec de gros problèmes de software, j'ai fait une rétractation immédiatement. D'abord, le suivi : vous n'êtes prévenu en rien. C'est au client de se connecter à son compte Rdc pour tenter de comprendre la procédure en cours ; je finis par observer "Produit reçu, en attente complément de votre part" avec en bas une toute petite mention : un mail vous a été envoyé. Or je suis formel : rien dans ma réception, rien dans mes Spams. D'autre part, Rdc se débrouille pour rendre une communication internet (GRATUITE) impossible pour traiter la demande. Seule option possible : l'appel téléphonique (sur site, donné pour gratuit mais PAYANT SURTAXé). Après des appels interminables sur répondeur, le service est encombré : rappelez ! Et payez encore... J'arrive finalement à avoir un interlocuteur. Au Sav c'est le blocage car il manque le code Pin pour allumer le portable. Un Sav compétent n'en a pas besoin car un simple reset de l'appareil suffirait. Pour accélérer, je le donne malgré tout. Alors qu'on me promettait 3 jours pour mettre en place ensuite le remboursement, je suis finalement laissé sans nouvelles depuis... 8 jours ! Voilà. Téléphone envoyé le 20 décembre, reçu par Rdc le 23. Nous sommes le 18 janvier et déjà un mois de perte de temps et de déception.

etienne_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rétractation impossible & service ultra douteux

Messagepar etienne_ » 19 janv. 2015, 21:42

COMMANDE N° 363701152
N° de retour : 1902246

Pour cette commande passée il y a plus d'un mois (12/12/2014),
je vous remercie de réagir dans les meilleurs délais.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rétractation impossible & service ultra douteux

Messagepar RueDuCommerce » 21 janv. 2015, 13:40

Bonjour etienne_ ,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Je vous confirme que le remboursement de votre commande pour un "Lumia 635 blanc" a bien été validé.

Votre carte bancaire a été recréditée de 129.60€ et la transaction sera visible sur votre compte bancaire sous 48 heures ouvrées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »