FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétractation dans les délais d'une mutuelle

kaeru
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2017, 02:05

Rétractation dans les délais d'une mutuelle

Messagepar kaeru » 16 févr. 2017, 02:07

Bonjour,

Je me demande si je ne suis pas face à un abus de la part de l'organisme de complémentaire santé auquel j'ai souscrit. J'ai souhaité rétracter mon contrat, dans les délais prévus (jusqu'à 30 jours après l'adhésion, indication figurant dans les conditions du contrat) mais on me l'a refusé parce que j'ai eu un sinistre pendant la période durant laquelle j'étais couverte. Par sinistre, il s'agissait simplement d'avoir fait jouer cette nouvelle mutuelle lors d'un passage à la pharmacie pour récupérer des médicaments.

Le site suivant indique que l'on ne peut refuser une rétractation, et que si rétractation il y a, l'assuré-e doit rembourser les montants reçus, et la mutuelle, la cotisation : https://mutuelle.dispofi.fr/droit-retractation

Pourriez-vous me dire si leur réponse est "légale" ? Il était précisé dans le contrat que la rétractation pouvait se faire uniquement s'il n'y avait pas de sinistre durant la période, mais cela semble en contradiction avec le site que j'ai trouvé...

Merci mille fois pour votre aide !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Rétractation dans les délais d'une mutuelle

Messagepar Nico37 » 16 févr. 2017, 19:59

Tu as souscrit par internet ou téléphone :?:
Quel est la complémentaire santé :?:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus