Messagepar wsu » 27 mai 2014, 10:40
J'ai conscience que je vais faire un gros déterrage, mais comment rester muet devant une telle injustice?
Vérifier les tensions de sortie ne certifie NULLEMENT le bon fonctionnement de l'alimentation.
Pour être certain de son bon fonctionnement, il faut la tester en charge, et la tester en augmentant la charge de 0 à 100 %, établir des courbes et regarder si elles correspondent aux prescriptions du constructeur. Une alim peut très bien fonctionner parfaitement pour ce qui est de la production du courant, mais avoir une sécurité qui dysfonctionne (exemple d'une sonde de température), et qui provoquerait l'arrêt de cette dernière alors qu'elle fonctionne en dessous de 100%
Vos téchnicien auraient du relier l'alimentation à un banc d'essai, et mesurer la tension conjointement à l'intensité du courant débité par l'alim et faire augmenter cette intensité en "capturant" les mesures sur un graphe, et s'arrêter au régime nominal de l'alim (Somme des produits tension * intensité = 750 watts si l'alim était de 750 watts).
Le SAV de Top achat est déplorable, mais c'est au moins une bonne chose qu'il avoue ses pratiques au sur ce forum à la vue du publique. J'espère au moins que ce mauvais travail est le fruit de l'incompétence des techniciens et non d'une réelle malhonnêteté (tenter de faire croire au client que son alim n'est pas défectueuse en donnant deux ou 3 valeurs pour faire croire que tout est ok)
Je termine mon discours avec l'idée de la mise a jour du bios: Comment peut on conseiller un acte pareil à un utilisateur dont on ignore le niveau? Si la MAJ échoue, l'utilisateur est véritablement coincé sans programmateur d'eeprom. On ne doit donc conseiller un tel geste que dans l'absolue nécessite, après avoir éliminé toutes les autres solutions possibles.
Bref je m'excuse encore pour le déterrage, mais j'espère que si un utilisateur se retrouve dans la même galère, il puisse comprendre comment on teste une alimentation et qu'il ne se laisse pas entuber par un SAV peu scrupuleux.
Je connais d'autres sites de vente en ligne ou le SAV est réellement compétent, et fais tout les tests nécessaires et même ceux que proposent le client si eux-même n'y ont pas pensé.