FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour SAV top Achat- Inutile ( a mes frais )

Thelesto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2013, 13:23

Retour SAV top Achat- Inutile ( a mes frais )

Messagepar Thelesto » 10 juil. 2013, 13:35

J'ai envoyer la semaine dernière mon alimentation corsair cx750M car elle avait un défaut ( Se coupe toute seule et problème avec l'anti surge ). J'ai donc du payer les frais de port d'envois et quelque jours plus tard j'ai été informer que mon alimentation n'avait aucun problème :o Je ne sais pas comment sont réaliser les test de fonctionnement mais je ne pense pas que les technicien de top achat ce sont beaucoup pencher sur mon problème hum hum ... Je voudrait savoir comment je dois faire pour avoir une nouvelle alimentation fonctionnelle ???? Merci.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Retour SAV top Achat- Inutile ( a mes frais )

Messagepar TopAchat » 10 juil. 2013, 15:35

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

Si j'ai bien compris, vous nous avez retourné votre alimentation car elle se coupait toute seule et problème avec l'anti surge.

Vous avez payer des frais de port et comme le aucune panne n'a été constaté par le SAV, le produit vous a été retourné tel quel.

Afin que je puisse consulter et effectuer une 2ème relecture de votre dossier, pouvez-vous s'il vous plait me communiquer le numéro de retour ou de commande ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Thelesto
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2013, 13:23

Re: Retour SAV top Achat- Inutile ( a mes frais )

Messagepar Thelesto » 11 juil. 2013, 08:37

Oui bien-sur : Numéro de retour 1636358

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Retour SAV top Achat- Inutile ( a mes frais )

Messagepar TopAchat » 11 juil. 2013, 14:58

Bonjour,

Merci pour votre numéro de retour.

Donc votre alimentation a été testée avec un testeur d’alimentation.

Il est apparu lors du test que l’alimentation n’avait aucun défaut, les tensions étaient stables et conformes : 3.3V ok, 5V ok et 12V ok.

Bien entendu elle n’a pas été testée pendant des heures, en pleine charge mais si les tensions délivrées n’étaient pas bonnes, le testeur d’alimentation nous l’aurait indiqué sur la fiche retour.
Sauf si en pleine charge les tensions chutent, mais peu probable avec une alimentation de ce type.

Le problème de coupure avec le message anti-surge peut provenir de la carte mère.

Il s’agit d’une sécurité sur certaines carte mère, et cela arrive parfois que les sondes renvoient de mauvaises informations et provoquent une coupure avec ce message d’erreur.

Dans quelle conditions rencontrez-vous ce problème ? Bureautique ou en jeux ?

N'hésitez pas à mettre à jour le BIOS et si il est déjà à jour, de couper temporairement cette protection dans le BIOS pour voir si le pc s’arrête quand même.

Si la panne provient de la carte mère, je vous invite à organiser le retour via :

http://client.topachat.com/client/2-1-suivicommande.htm

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon week-end.

Cordialement,

Sivatha

wsu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 mai 2014, 10:19

Re: Retour SAV top Achat- Inutile ( a mes frais )

Messagepar wsu » 27 mai 2014, 10:40

J'ai conscience que je vais faire un gros déterrage, mais comment rester muet devant une telle injustice?

Vérifier les tensions de sortie ne certifie NULLEMENT le bon fonctionnement de l'alimentation.

Pour être certain de son bon fonctionnement, il faut la tester en charge, et la tester en augmentant la charge de 0 à 100 %, établir des courbes et regarder si elles correspondent aux prescriptions du constructeur. Une alim peut très bien fonctionner parfaitement pour ce qui est de la production du courant, mais avoir une sécurité qui dysfonctionne (exemple d'une sonde de température), et qui provoquerait l'arrêt de cette dernière alors qu'elle fonctionne en dessous de 100%

Vos téchnicien auraient du relier l'alimentation à un banc d'essai, et mesurer la tension conjointement à l'intensité du courant débité par l'alim et faire augmenter cette intensité en "capturant" les mesures sur un graphe, et s'arrêter au régime nominal de l'alim (Somme des produits tension * intensité = 750 watts si l'alim était de 750 watts).

Le SAV de Top achat est déplorable, mais c'est au moins une bonne chose qu'il avoue ses pratiques au sur ce forum à la vue du publique. J'espère au moins que ce mauvais travail est le fruit de l'incompétence des techniciens et non d'une réelle malhonnêteté (tenter de faire croire au client que son alim n'est pas défectueuse en donnant deux ou 3 valeurs pour faire croire que tout est ok)

Je termine mon discours avec l'idée de la mise a jour du bios: Comment peut on conseiller un acte pareil à un utilisateur dont on ignore le niveau? Si la MAJ échoue, l'utilisateur est véritablement coincé sans programmateur d'eeprom. On ne doit donc conseiller un tel geste que dans l'absolue nécessite, après avoir éliminé toutes les autres solutions possibles.

Bref je m'excuse encore pour le déterrage, mais j'espère que si un utilisateur se retrouve dans la même galère, il puisse comprendre comment on teste une alimentation et qu'il ne se laisse pas entuber par un SAV peu scrupuleux.

Je connais d'autres sites de vente en ligne ou le SAV est réellement compétent, et fais tout les tests nécessaires et même ceux que proposent le client si eux-même n'y ont pas pensé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus