FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour SAV / Option Sérénité ?

soggaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour SAV / Option Sérénité ?

Messagepar soggaaa » 16 août 2015, 19:21

Bonjour,

J'ai une carte graphique Gigabyte GTX 980 G1 Gaming acheté chez TopAchat le 01/07/2015 avec l'option Sérénité.

J'ai un souci avec carte : elle grésille lorsque qu'elle est fortement sollicité (jeux gourmands comme Assassin's Creed Unity). Aucun bruit lorsque l'on est sous Windows ou d'autres applications peu gourmandes en ressources. Je ne pense pas que cela soit normal.

Je souhaiterais la faire retourner pour qu'on m'en envoie une neuve. Or, l'option Sérénité indique que je devrais être rembourser en bon d'achat d'une valeur du montant de la carte (589.90€) et que je pourrais choisir n'importe quel produit. Est-il possible d'avoir un simple remplacement de carte plutôt que de réeffectuer une commande ? Cela m'épargnerais de nouveaux frais de port ainsi que la perte de l'option Sérénité -qui n'est pas donné soit dit au passage.

Cordialement,

Benoit

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Retour SAV / Option Sérénité ?

Messagepar TopAchat » 17 août 2015, 13:11

Bonjour Benoit,

Merci pour votre message qui a attiré toute notre attention.

Afin que je puisse vous aider, pouvez vous me communiquer votre numéro de commande ?

Dans l'attente de votre réponse.
Raphael
Equipe Web Top Achat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

soggaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soggaaa » 17 août 2015, 14:40

Bonjour,

Mon numéro de commande est 424 988 570. Un changement de propriété est en cours. Aussi, je viens à l'instant de voir que l'option Sérénité était rattachée au souscripteur et non au produit, ce qui est du pur gaspillage en cas de revente entre particuliers. J'ai presque envie de refaire un changement de propriété dans le sens inverse pour que le premier acheteur puisse bénéficier de l'option Sérénité, faire le changement de produit et refaire un changement de propriété. Un peu lourd non ? Je plains sincèrement l'acheteur original qui a mis près de 50€ pour rien...

Donc ma question de départ est à moitié répondue. Je suppose que je ne bénéficie donc que de la garantie de base. Quelles sont les options qui me sont offertes pour remplacer ce produit ?

Cordialement,

Benoit

PS : C'est la première fois que j'ai affaire avec TopAchat, je n'ai aucun a priori, j'ai vu de bons commentaires comme de très mauvais. Libre à vous de donner envie à un nouveau client de revenir ou non.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 24 août 2015, 14:57

Bonjour soggaa,

Comme vous le dites la garantie sérénité est effectivement nominative et vous ne pourrez pas l'utiliser et j'en suis désolé.

Cependant pour aller dans votre sens et comme la commande est récente, nous pouvons effectuer un échange à neuf à titre exceptionnel.

Je vous envoie par mail un bon de retour ainsi qu'un étiquette Colissimo par mail. Si jamais vous ne les receviez pas, n'hésitez pas à revenir vers nous.

En espérant que cette solution vous apporte satisfaction.
En restant à votre disposition.

Cordialement,
Raphaël

soggaaa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar soggaaa » 31 août 2015, 20:27

Bonjour,

Merci pour ce retour. Je n'ai pas reçu de bon de retour de votre part, mais j'ai déjà effectué un retour par Colissimo auprès de votre SAV. Et c'est effectivement un retour contre un produit neuf et ils m'ont assuré que l'option Sérénité pouvait s'appliquer.

J'attends le nouveau produit mais pour l'instant c'est du tout bon !

EDIT : produit renvoyée le 31 août, nouveau produit reçu le 5 septembre. Les délais sont bien tenus, donc à toutes les mauvaises langues...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »