FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour SAV carte mère

Tim93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2013, 19:19

Retour SAV carte mère

Messagepar Tim93 » 25 sept. 2013, 20:02

Bonsoir,

j'ai renvoyé une carte mère MSI 760GM-P34 (FX) le 21/08/13 que vous avez reçu le 26/08, j'aurais aimé utiliser ce matériel à des fins personnelles ainsi que professionnelles et le fait d'être bloqué à l'heure actuelle est vraiment très gênant surtout pour ma rentrée qui approche,je fait des études d'informatique et j'ai vraiment besoin de ce composant indispensable pour pouvoir utilisé mon ordinateur.
Avant de renvoyer la carte mère j'ai appelé MSI j'ai expliqué la panne en détail il mon diagnostiqués(ou je devrais dire j'ai diagnostiqué,à l'aide de MEMTEST en autre) une panne au niveau du slot mémoire numéro 2 j'ai ensuite appelé topachat.Le technicien m'a dit la même chose et m'a bien spécifié que je devais la renvoyer, que le renvoi serait gratuit(ce qui est normal) et que j'en aurais une neuve similaire ! Au lieu de sa j’apprends que je doit payer pour le renvoi(totalement illégal du point de vu de la loi française par rapport au garantie,8.53€ à la poste) et que je doit attendre je ne sais combien de temps pour soit disant une réparation...
J'aurais donc souhaité obtenir des informations au sujet de mon retour.
Numéro de commande: 201394858 / Numéro de retour: 1655323.
Merci d'avance.

Tim.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour SAV carte mère

Messagepar RueDuCommerce » 27 sept. 2013, 09:34

Bonjour Tim93,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je reviens vers vous suite au retour de votre produit dans notre SAV.

Votre produit est malheureusement irréparable dans les délais maximum prévus pour une intervention SAV. Nous avons donc décidé de mettre en place une solution commerciale dans le cadre de la garantie.

C’est ainsi que nous vous proposons de bénéficier d’un échange, neuf, prêt à vous être expédié sans frais ni délais supplémentaires.

Dans l’hypothèse où, pour des raisons personnelles, ce modèle ne vous conviendrait pas, nous pourrons émettre un avoir de la valeur de l’article, soit 42,90€.

Dans l’attente de votre réponse, je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Tim93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2013, 19:19

Re: Retour SAV carte mère

Messagepar Tim93 » 27 sept. 2013, 10:08

Bonjour,
l'échange neuf me va parfaitement que dois-je faire pour l'obtenir?
Sinon je voudrais savoir pour les 8.53€ que j'ai du payer pour le SAV, est-ce que je serais remboursé?
Merci.

Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Retour SAV carte mère

Messagepar TopAchat » 27 sept. 2013, 10:51

Bonjour Tim93,

Je vous valide l'échange de votre article.

Celui-ci sera expédié en Colissimo à à l'adresse de livraison indiquée dans votre espace-client.

En ce qui concerne les frais d'envoi au SAV, je vous invite à poster un scan du justificatif de ces frais, via un lien généré via www.hostingpics.net

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe Web
RueDuCommerce

Tim93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2013, 19:19

Re: Retour SAV carte mère

Messagepar Tim93 » 27 sept. 2013, 12:35

Merci beaucoup,pour le scan j'aimerai une adresse mail pour vous l'envoyer ,je n'ai pas trop envie de mettre mon adresse en publique s'il vous plait .

Tim93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2013, 19:19

Re: Retour SAV carte mère

Messagepar Tim93 » 28 sept. 2013, 19:44

Bonsoir, pour le remboursement du colis que j'ai envoyé serais-t-il possible d'avoir une adresse email pour vous la montrer s'il vous plait(j'ai le scan)?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour SAV carte mère

Messagepar RueDuCommerce » 30 sept. 2013, 13:36

Bonjour Tim93,

Je viens de vous envoyer un email.

Vous pourrez ainsi me répondre et nous envoyer par la même occasion le scan de vos frais de retour.

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions ici ou par mail ;)

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

Tim93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2013, 19:19

Re: Retour SAV carte mère

Messagepar Tim93 » 08 oct. 2013, 19:38

Bonsoir,

Toujours le même problème, serais-t-il envisageable d'avoir un remboursement complet de ma commande numéro 201394858 s'il vous plait ?

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour SAV carte mère

Messagepar RueDuCommerce » 09 oct. 2013, 15:09

Bonjour Tim93,

Je suis sincèrement désolée mais je ne pourrais pas répondre favorablement à votre demande.

En effet, vous avez reçu tous vos composants à la mi-août.

Vous nous avez signalé un problème sur la carte mère avec un retour incomplet que nous avons tout de même échangé à neuf.

Si vous ne trouvez pas la panne, je vous invite à vous rapprocher d'un professionnel de l'informatique et organiser le retour vous même via votre espace client :

http://client.topachat.com/client/2-1-suivicommande.htm

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueDuCommerce et ToAchat

Tim93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 25 sept. 2013, 19:19

Re: Retour SAV carte mère

Messagepar Tim93 » 12 oct. 2013, 15:50

Bonjour,

je pense que la panne viens du processeur, Amd Fx-4100(3.6 ghz) qui n'est d'ailleurs plus commercialisé, donc soit il est défaillant ou pas assez puissant pour marcher avec deux barrettes de mémoire de 4go Corsair Xms3, pc3-1066 ou le modèle de la carte mère qui est défaillante...
Dans le premier cas il faudrait un échange à neuf et dans le deuxième cas il me faudrait un avoir pour pouvoir rajouter de l'argent pour prendre un processeur un peu plus puissant sur votre site ou avoir un autre modèle de carte mère du même prix , serait-ce possible ?
Serait-il également possible d'avoir un bon de retour pour ne pas avoir à payer les frais de port de la Poste s'il vous plaît?
Dans le doute je vais vous renvoyer le processeur ainsi que la carte mère.
Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus