FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour réparation et toujours le même problème. Une solution urgente à trouver.

trbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:35

Retour réparation et toujours le même problème. Une solution urgente à trouver.

Messagepar trbs » 19 déc. 2019, 00:56

21/11/19 : J'allume mon pc comme chaque matin pour travailler au moment de lancer mes logiciels habituels, un blue screen ( BSoD ) apparaît "WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR". Je me renseigne sur cette erreur et contact un ami pour m'aider à voir d'ou cela peut provenir. Je commence alors moi même le diagnostic pour savoir si cela est physique ou simplement logiciel. Bien sûr windows est à jour et mes drivers aussi.
Premier réflexe :
- Je mets les paramètres de défaut de mon BIOS, BSoD.
- Je fais une vérification logicielle et physique de ma ram, BSoD.
- Je désinstalle, réinstalle mes drivers graphiques, BSoD.
- Je reset mon windows, BSoD.
- Je désinstalle windows ( formatage du disque dur d'exploitation ) enlève physiquement ma carte graphique et réinstalle windows, BSoD.
- Je désinstalle windows enlève tous mes disques dur en plus de ma carte graphique ne gardant que un nouveau disque dur testé au préalable, formaté et installation windows sur cette carte mère, BSoD.
J'en viens à appeler le SAV, machine n'ayant que 6 mois j'explique mes manipulations à la personne au téléphone qui me confirme qu'avec toutes les manipulations que j'ai pu faire c'est un problème physique lié à la carte mère. Nous convenons d'un envoie, je ne voulais pas envoyer tous mes disque car toutes mes sauvegardes sont sur deux des disques dur présents dans la machine. La personne me garantie qu'ils n'y toucheront pas et qu'ils ne vont que changer la carte mère. Un peu crédule je lui fais confiance et envoie ma machine avec les disques durs.

17/12/19 : Réception de ma machine, réparée normalement, je la branche et lance. Je m'aperçois que les noms de mes disques dur ont changé et que tout leur contenu a été formaté, première sueur froide... je tourne la tête et là qu'est ce que je vois ? BSoD
Alors je suis désespéré mais me dis que peut-être c'est la faute a pas de chance. J'essaie de rentrer mon compte microsoft après avoir entré ma clef pour mon windows professionnel. Windows bloqué par un code entré au préalable quand le SAV a réinitialisé mon windows. Bon je réinitialise encore une fois, remets tout dans l'ordre un peu dépité d'avoir perdu tous mes documents d'études et mes sauvegardes des projets finalisés. J'installe une application puis deux et, BSoD.
Je regarde la carte mère elle n'a pas été changée, donc la personne, a réinitialisé l'entièreté de mes disques durs, a installé un windows sous mot de passe et aucune réparation n'a été faite. Donc, conclusion, j'ai perdu presque 4 semaines en tout et pour tout, et tout ça pour une réinitialisation ? J'ai littéralement perdu mon temps.
Je contacte sur twitter Topachat, sous un soupçon d'humour et de moquerie et on me justifie cela par un :
" Ton PC est bien reparti 100% fonctionnel de chez moi, je n'ai aucun intérêt à expédier une machine dysfonctionnelle.../... " .

18/12/19 : J'essaye à nouveau toutes les manipulations faites le 21/11/19 et je change même l'emplacement du disque dur d'exploitation, je n'ai même pas eu le temps d'arriver sur le bureau lors d'un full root sur un dd vierge que, BSoD.

Quand est ce que je vais être pris au sérieux et que l'on va arrêter de me rabâcher que le pc est passé sous benchmark ? Le résultat est là, j'ai un BSoD après 6 minutes d'utilisation environ. Comment je peux mieux identifier la panne ? Que dois-je faire pour que l'on arrête de me prendre pour un imbécile et que le problème soit palier efficacement ? Que j'arrête de perdre mon temps et que l'on, soit me rembourse la pièce et son remplacement soit l'on me renvoie une nouvelle pièce car je n'enverrai plus ma machine, pour la même finalité.

J'ai appelé le sav une fois ce matin 18/12/19 en plus de la garantie du community manager sur twitter pour savoir si ils confirmaient bien me rappeler, une fois arrivé à 17 heure je rappelle et je demande à enregistrer l'appel. C'est fou, on nous oblige ( en quelque sorte ) à enregistrer un appel de leur côté mais aucun de mes interlocuteurs n'a bien voulu être enregistré. Je ne comprends pas bien, ils veulent des preuves de nos dires mais nous ne pouvons pas en avoir lorsqu'ils s'engagent ? Après quelques minutes de discussion et une nouvelle explication cette personne me demande de comprendre que les responsables de la réparation de ma machine ont du travail et qu'ils ne peuvent pas se libérer. Alors vient cette nouvelle question, à quel moment je dois de l'empathie auprès de personnes qui n'ont pas pris le temps de lire le diagnostic préalable expliqué et donné par mon interlocuteur téléphonique au moment de l'envoie ? Encore une fois cette conclusion, on me prend pour un imbécile.

Ce post est la dernière mise en garde que je ferai et si une solution n'est pas trouvée avant le 21/12/19, je commencerai une procédure juridique. Cette perte de temps est inadmissible.

trbs
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 déc. 2019, 23:35

Re: Retour réparation et toujours le même problème. Une solution urgente à trouver.

Messagepar trbs » 19 déc. 2019, 11:49

Commande n° 1483561779 avant que l'on me le demande.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
TopAchat
Représentant d'une marque
Messages : 2397
Enregistré le : 03 janv. 2012, 12:37

Re: Retour réparation et toujours le même problème. Une solution urgente à trouver.

Messagepar TopAchat » 09 janv. 2020, 11:10

Bonjour trbs,

Navré pour les soucis rencontrés avec votre machine.
Comme vous l'ont expliqué les conseillers au téléphone, tous nos PC sont testés avant envoi, bien qu'une panne de composants ne puisse être anticipée à 100% lorsqu'il n'y a pas d'installation d'OS en sus, ce qui est le cas de votre machine.

Sur un retour, les PC subissent des tests plus poussés, avec benchmark et stress test, pour garantie une parfaite stabilité.
Aucun BSOD n'avait été constaté sur ces premiers tests, et nous avons organisé un second retour suite à votre contact.

Par sécurité, nous avons convenu de changer la carte mère.
J'ai demandé à l'atelier de montage si ils pouvaient m'indiquer une date prévue de renvoi et nous reviendrons vers vous par mail avec cette date et un rapport d'intervention.

Salutations de l'équipe TopAchat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus