FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour produit TopAchat

Arkachor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour produit TopAchat

Messagepar Arkachor » 10 sept. 2015, 17:00

Bonjour,

J'ai récemment renvoyé ma carte mère Carte mère Gigabyte GA-X79-UD3 (commande 335928932), car celle-ci avait un problème au niveau de la RAM, elle ne prenait pas la totalité de la RAM. Il s'est avéré que ceci était dû à des dommages irréparables. Sauf que lorsque j'ai reçu mon produit, et bien plutôt que de retrouver mon produit ne prenant que 3/4 de ma RAM, je me suis retrouvé avec un produit qui ne fonctionnait même plus.

EN d'autres termes, j'envoi mon produit qui marchait encore à peu près correctement, et je le récupère complètement Hors service.

Le pire, c'est que comme ces cartes mères ne se vendent plus, et bien tout mon PC à 1000e s'est transformé en une vulgaire carcasse inutile et chère.

J'accepte mes erreurs, si mon produit ne marchait pas parfaitement et que cela était de ma faute, je l'accepte, mais je refuse que mes 170e (de mémoire) soient détruits comme cela, et loin de ma responsabilité, puisque je me suis assuré de la fonctionnalité du produit avant de le renvoyer.

J'espère que l'on pourra trouver une bonne fin à cette histoire.

Cordialement,

Arkachor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retour produit TopAchat

Messagepar Arkachor » 13 oct. 2015, 11:40

Etant donné que je n'ai aucune réponse depuis plus d'un mois, je relance pour avoir des réponses vis à vis de mon problème de retour client qui m'avait coûté une carte mère à 180 euros (et donc un pc à 1000 euros du coup sans les périphériques). Etant en école d'informatique j'ai un urgent besoin de cet ordinateur impérativement. Je tiens a rappeler que la carte mère fonctionnait encore (le pc se lançait au moins) et que ce n'est plus le cas depuis que je l'ai récupérée le mois dernier.

En espérant avoir une réponse cette fois-ci.

Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 13 oct. 2015, 14:45

Bonjour Arkachor,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolée de répondre aussi tardivement :(

Si je comprends bien, vous nous avez retourné votre carte graphique défectueuse et celle-ci vous a été retournée telle quelle.

En effet, des pinoches étaient tordues et ceci dénonce automatiquement votre garantie :(

Cependant, vous nous signalez que votre carte graphique ne fonctionne plus et j'en suis sincèrement désolée.

Je me rapproche immédiatement de notre sav avec tous ces éléments, afin d'étudier votre réclamation.

Rassurez-vous, je reviens vers vous au plus vite.

Cordialement,

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

Arkachor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arkachor » 13 oct. 2015, 18:32

Merci pour votre réponse. C'est exactement ça, sauf que c'est une carte-mère(J'aurais préféré une carte graphique, si je dois changer ma CM, comme les chipsets 2011 ne sont plus en vente, ça va me coûter TRES cher).

J'espère pouvoir récupérer quelque chose à la fin de cette histoire ...

Encore merci pour la réponse.

Cordialement,

Arkachor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arkachor » 19 oct. 2015, 08:24

Désolé de pousser, mais encore une fois j'ai réellement besoin de mon PC en fonctionnement, du coup j'aimerais savoir s'il y a des nouvelles de mon problème.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 22 oct. 2015, 09:48

Bonjour Arkachor,

Au temps pour moi, il s'agit en effet d'une carte mère :?

Je relance immédiatement de notre sav et reviens vers vous au plus vite.

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe Web
TopAchat

TopAchat

Messagepar TopAchat » 26 oct. 2015, 17:12

Bonjour Arkachor,

Comme convenu, je reviens vers vous après avoir eu un retour de notre équipe sav.

En effet, nous avons reçu votre carte mère endommagée, ce qui peut être causée lors de la mise en place ou au retrait du processeur.

Si les pinoches sont tordues, la carte mère n'est plus du tout fonctionnelle.

Il s'agit ici d'une hors garantie, et je ne peux donc donner suite favorable à votre demande.

Je peux cependant vous proposer cette carte mère qui est compatible à votre configuration :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_2011__puis_ref_est_in10081177.html

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Arkachor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Arkachor » 26 oct. 2015, 17:47

Bonjour,

Je vais répondre à ce message en plusieurs étapes.

Premièrement, avant tout, ne proposez pas des cartes mères qui ne sont pas compatibles avec les processeurs (Les 2011-V3 et les 2011 ne sont pas compatibles, mais on ne va rien dire).

Ensuite, qu'on soit clair là-dessus, les pins étaient tordues, mais le PC se lançait, il ne prenait juste pas en compte toutes la RAM (qui était tout de même affichée dans le BIOS). Qu'on ne puisse pas me réparer un composant car il est hors garantie, soit, la carte mère fonctionne, c'est mieux que rien. Mais non, vous m'avez renvoyé un déchet juste bon pour la poubelle. Honnêtement, je n'aime pas qu'on me prenne pour un con (Et je n'apprécie pas qu'on me propose une autre carte mère plus chère et même pas compatible), et là, j'ai l'impression qu'on me prend pour un pigeon.

J'ai été électronicien, et je suis en étude d'informatique. Je sais quand une carte mère ne marche plus du tout, et je sais que quand je vous l'ai envoyée, elle fonctionnait. Je m'en fou que vous ayez bousillé ma CM en faisant des manips merdiques sur les pins histoire d'essayer de redresser le tir, ou de s'amuser simplement, mais si encore c'était assumé, avec des excuses, et un échange, j'aurais rien dis. Mais là vous me faites payer presque 200 balles une CM. Soit, j'accepte le fait que j'ai pu l'endommager (Moi j'assume mes fautes), toujours est-il que ça marchait quand je vous l'ai envoyé. J'apprécie pas du tout, mais pas du tout, que votre SAV mette 2 mois pour me dire "Lel sa march pa on vou rembourse pa" et qu'il m'ai fallu attendre plus d'un mois supplémentaire pour qu'en plus de m'envoyer bouler, on me propose de payer plus cher pour une carte mère qui n'aurait pas marché (heureusement que moi je suis pas trop con).

Je vais être clair, ici je vois qu'on essai de m'arnaquer 300 euros (soit 100 de plus que la mienne), puisque les sockets 2011 et 2011 v3 ne sont ABSOLUMENT PAS COMPATIBLES !
Mais bon, ça n'a pas l'air de vous déranger plus que ça, puisque vous n'avez même pas pris soin de bien vérifier si c'était compatible.

En ce qui me concerne, je ne compte plus jamais, mais alors plus jamais acheter chez vous. En revanche, je ne compte pas vous laisser mes putain de 200 euros (ou 198 je sais plus combien). Je n'aime pas qu'on se foute de ma gueule, et que le boulot soit mal fait. Soit vous cherchez dans vos stocks pour voir s'il vous reste pas le même modèle de ma carte mère (Ah bah non, elle plus fabriquée, et plus vendue, merci) soit vous me rendez mon argent.

J'ai tout ce qu'il me faut. Un SAV complètement naze (m'enfin apparemment vous le savez déjà je suis pas le premier à le dire ça) et une tentative d'arnaque.

A vous de voir, moi je n'en ai certainement pas fini.

Cordialement (Restons polis pas vrai ?),

PS : Toute ma colère et ma haine ne vous sont pas adressée à vous en particulier hein, mais à Topachat en général. Sauf pour le coup de la carte mère, LoL.

TopAchat

Messagepar TopAchat » 04 nov. 2015, 14:53

Bonjour Arkachor,

Je viens de tenter de vous joindre, sans succès.

Je fais suite à votre dernier message qui a retenu toute mon attention.

Vous nous signalez que la carte mère fonctionnait lorsque vous nous l'avez retournée.

Cependant, nous l'avons reçu avec des pinoches tordues, ce qui a du être provoqué lors du démontage.

Et cela a pu endommager votre produit.

D'autant plus si je comprends bien, la référence de remplacement que nous vous avons proposé ne vous convient pas :(

Votre garantie constructeur étant dénoncée, je ne peux apporter une suite favorable à votre demande.

Comptant sur votre compréhension.

Dounia
Equipe Web
TopAchat

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »