FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour produit : Produit encore défectueux.

Raggoskan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour produit : Produit encore défectueux.

Messagepar Raggoskan » 29 sept. 2014, 19:38

Hello.
Bon à la base je comptais envoyer un mail, mais vu qu'il n'y a pas d'adresse à disposition...
Je vais écrire ici plus ou moins le contenu du mail que je comptais envoyer:

Dans ma commande (n°319213146) était compris le produit "Carte graphique MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go" qui a fonctionné pendant environ 3 mois, avant de tomber en panne début septembre.
N'ayant pas souscrit à l'offre sérénité, je valide un retour standard auprès de TopAchat, leur service constate la panne et l'envoie donc à MSI afin de faire jouer la garantie constructeur. Je suis conscient que je vais devoir prendre mon mal en patience.

Ça commence un peu mal, rien de méchant, mais je ne suis absolument pas tenu au courant par mail et je suis dans l'obligation d’appeler le SAV afin de savoir ou se trouve ma carte. Un mail du 23 septembre confirme un "échange de produit" et une réception prochaine de ma nouvelle carte.
Je la reçois le jeudi 25 au matin et l'histoire aurait pu s'arrêter la.

Sauf qu'elle ne marche toujours pas.

J'ai reçu la carte dans un boitier générique, sans protections au niveau des ports, broches, etc. Des traces d'usures sont aussi visibles au niveau du ventirad du produit.
J'ai du mal à imaginer comment ce produit peut-être neuf. Elle n'est peut-être pas ma carte d'origine, mais elle a clairement été reconditionné, Mal.

MSI se moque donc clairement de moi, et du coté de TopAchat ça ne vérifie absolument pas la carte, soit.

J'appelle le SAV et j'essaye de trouver une solution car clairement, repasser par un circuit classique de retour produit serait encore très long, et pour quoi au final ? Récupérer de nouveau une carte graphique défectueuse ?

Au téléphone, j'ai exposé la possibilité d'un nouveau retour mais accompagné d'un bon d'achat afin que je puisse changer de marque et retrouver rapidement une carte graphique fonctionnelle.
La conseillère a été compréhensive et m'a indiqué que je recevrais une réponse par mail dans le courant du lundi 29.

À 18h le lundi je n'avais toujours pas reçu de réponse.

J'appelle donc de nouveau le SAV, et on me confirme que je n'aurais pas satisfaction, pour une raison que j'ignore, alors que je sais pertinemment que cela est possible, et que certains des clients en profitent. De plus, aucune autre solution ne m'a été proposé, hormis un "renvoyez la nous de nouveau et on avise".

Donc, pour récapituler simplement, pour TopAchat, c'est NORMAL de recevoir de nouveau une carte défectueuse directement du SAV et je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même ?
Je ne pense pas demander la lune, j'aimerai simplement profiter d'un produit que j'ai payé quand même pratiquement 300€ sans attendre des mois.

Merci d'avance à ceux qui auront lu et prêté attention à mon message.

Raggoskan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Retour produit : Produit encore défectueux.

Messagepar Raggoskan » 30 sept. 2014, 17:53

Mon problème est normalement en cours de résolution grâce au CM présent sur Twitter.
Merci à elle/lui.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »