FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour essuie-glace qui ne se monte pas

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Retour essuie-glace qui ne se monte pas

Messagepar Eric123 » 31 août 2018, 12:05

Bonjour,

J'ai commandé le 22/06/2018 trois jeux d'essuie-glace complet (avant et arrière) BOSCH pour la voiture de mon fils (CLIO Campus 2012) et mes deux voitures (TWINGO et PARTNER). Chez NORAUTO, c'est très cher, et dans les hypermarchés on trouve de tout et n'importe quoi.

Tout en ayant été très scrupuleux sur la recherche des références des pièces, il se trouve que les essuie-glaces BOSCH pour la CLIO Campus ne sont pas compatibles avec notre véhicule alors que le carton BOSCH stipule bien qu'ils sont dédiés au véhicule Renault Campus à partir de 2008. J'ai donc fait un retour de ce produit le 28/08/2018 et j'ai refait une commande le 29/08/2018 (promotion frais d'envoi gratuit).
Le processus de retour est bien expliqué et je vais en être pour 4,99 € de frais. Il y a deux types de retour la rétractation sous 14 jours et le retour "commercial" pendant 365 jours. Dans ce cas, si le retour est accepté, le remboursement de mon article intervient au plus tard 30 jours après la réception du produit retourné, auxquels il faut ajouter le délai interbancaire allant de 3 à 7 jours, ceci étant de la théorie apparemment avec OSCARO.
Premier bémol, colis déposé à La Poste le 28/08/2018, livré le 29/08/2018, et pas d'accusé de réception du retour pour l'instant !
Je vous tiendrai informé de la suite. Je leur laisse un mois et demi, ensuite ce sera la DDPP.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour essuie-glace qui ne se monte pas

Messagepar Eric123 » 04 sept. 2018, 13:28

Bonjour,

Retour du jeu de balais d'essuie-glace qui ne se montent pas le 28/08/2018.

Le suivi de La Poste indique qu'Oscaro a reçu mon colis de retour le 29/08/2018.

Depuis, pas de nouvelle !!

J'envoie un Mail de relance ce jour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour essuie-glace qui ne se monte pas

Messagepar Eric123 » 05 sept. 2018, 21:31

Bonjour,

Mail de relance le 04/09 à 14h27.

Mail de réponse le 05/09 à 17h02.

Mon colis de retour livré à Oscaro le 29/08 a été réceptionné le 30/08 !

Pour le remboursement, il faut attendre 30 jours + le délai de virement 2 à 7 jours.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour essuie-glace qui ne se monte pas

Messagepar Eric123 » 12 sept. 2018, 16:32

Bonjour,

Finalement, mon retour a été enregistré le 07/09/2018 sur mon compte OSCARO. Encore 7 jours de gagnés pour ne pas rembourser.

J'attends donc le remboursement pour le 12/10/2018 au plus tard.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour essuie-glace qui ne se monte pas

Messagepar Eric123 » 09 oct. 2018, 12:58

Bonjour,

Pas de nouvelle d'Oscaro 39 jours après la réception de mon retour et 32 jours après l'enregistrement de mon retour sur mon compte (après un Mail de réclamation).

Aujourd'hui, j'ai mis en demeure Oscaro de me rembourser dans les 8 jours par Mail selon leurs CGV figurant sur leur site internet.

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Retour essuie-glace qui ne se monte pas

Messagepar Yandeux » 11 oct. 2018, 00:52

Eric123 a écrit :
Aujourd'hui, j'ai mis en demeure Oscaro de me rembourser dans les 8 jours par Mail selon leurs CGV figurant sur leur site internet.


HA HA je crois que là ils sont tous en train de trembler chez Oscaro après réception de votre mail.

Je vous parie que vous aurez en retour de mail leurs plates excuses et qu'ils feront très rapidement part à leur service comptabilité afin que vous soyez remboursé au plus vite, évidemment on ne vous donnera pas de date précise.

Ou bien si ils vous prennent très au sérieux ils vous promettront de vous rembourser d'ici fin de semaine, mais bien sûr tout cela c'est du bla bla soyez en certain.

Ah j'oubliais il se pourrait même que ce mail soit signé par une Clara ou un Paul pour vous faire croire que c'est du sérieux et que quelqu'un est prêt à en prendre la responsabilité en signant ce mail. Ha ha ils ont très forts à ce jeu : "comment endormir les pigeons".

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2940
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Retour essuie-glace qui ne se monte pas

Messagepar Eric123 » 29 oct. 2018, 10:32

Bonjour,

N'en déplaise à Yandeux, je viens de toucher le remboursement de mon retour du 28/08/2018 sur mon compte bancaire !!!

1/ Achat d'essuie-glace pour mes trois voitures le 22 Juin 2018, paiement par carte bancaire. Je les installe à la mi-Août et je constate que les essuie-glace avant de la Clio ne sont pas les bons bien que choisis sur leur site avec le certificat d'immatriculation du véhicule. Je profite de la garantie 365 jours pour les retourner.

2/ Sans nouvelle de mon retour du 28/08, j'ai relancé OSCARO 8 jours après l'envoi du colis retour. J'ai obtenu que mon retour apparaisse sur mon compte en date du 07/09/2018.

3/ J'ai laissé passé 35 jours avant de les relancer par Mail en les mettant en demeure de me rembourser. J'ai dû envoyer quatre Mails.

4/ J'ai utilisé le site www.litige.fr pour leur envoyer une mise en demeure gratuite il y a deux semaines. Et une semaine plus tard, j'ai reçu un premier Mail le 25/09 à 10h15 me disant qu'ils mettaient en place le remboursement et un deuxième Mail à 17h00 disant que le remboursement avait été effectué. Ce matin 29/10, je constate que le remboursement est sur mon compte bancaire. J'ai perdu 4,99 € de frais de retour.

J'en conclus que si on les bouscule un peu et que l'on montre que l'on ira jusqu'au tribunal, ils remboursent. Je ne regrette pas mon achat, essuie-glace BOSCH avec une grosse remise. Maintenant, je ne renouvellerai pas mes achats chez eux tant qu'ils pratiqueront une telle politique commerciale. Ce serait bien que QUE CHOISIR s'y intéresse sérieusement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus