FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour éventuel de commande

Pedrodelsur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour éventuel de commande

Messagepar Pedrodelsur » 26 avr. 2018, 18:11

Bonjour, j'ai passé une commande le 24/04/2018 sur top achat (n° 1236921055), j'ai reçu aujourd'hui mes articles dans deux colis différent, je précise que les colis transporteur sont en excellent état (photos ci joint).
J'ai un soucis sur deux articles, une carte mère dont l'emballage ma paru suspect, en effet des étiquettes de la boites sont arrachés, il a quelques petits enfoncement, mais encore plus embêtant, le "conductive grid bag" qui protège la carte mère et aussi un peu abîmé par endroit, de plus un stickers code barre collé directement sur un composant de la carte mère est marqué de deux croix (photos ci joint). Je rappelle que mon achat et les références du site porte sur du matériel neuf et non pas reconditionné ou d'un retour de stock.
Le deuxième articles concerne la boite d'un processeur i5 8600k, cette fois ci bien neuf (Etiquettes d'authentification & Scellés bien visible) mais totalement enfoncé ..

Au vu de la fragilité de ces deux composants et surtout de la carte mère qui a donc peut être était manipulé, que me proposé vous comme solutions de retours/échanges ?

Merci, bonne journée !

Liens pour les images : https://imgur.com/a/BeXfkdg

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Retour éventuel de commande

Messagepar TopAchat » 27 avr. 2018, 10:04

Bonjour Pedrodelsur,

Les étiquettes enlevées sur la boite peuvent simplement signifier un changement d'entrepôt de stockage nécessitant un nouveau de classement, pas d'inquiétude ;) Nous ne vendons pas de produits reconditionnés ; à moins que le constructeur nous en ait envoyé un par erreur ce qui est très improbable.
Pour la carte mère comme pour le processeur, je vous invite à tester les composants. S'ils ne fonctionnent pas, vous pourrez créer directement un retour depuis votre espace client, dans le suivi des commandes.

Je suis désolé pour les dégâts sur les boites, particulièrement sur cette du processeur. Il est vrai que ces emballages sont fragiles...

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pedrodelsur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pedrodelsur » 27 avr. 2018, 14:44

Bonjour,

Pour le processeur je conçois, car malgré la boite en mauvais état, il reste neuf :)
Néanmoins pour la carte mère permettez moi d’en douter, "à moins que le constructeur nous en ait envoyé un par erreur ce qui est très improbable", même si donc comme vous me dites ça a peu de chance de se produire, ça se produit parfois, les deux petites croix a même le matériel me montre que c'est sans doute le cas ..
Je préférerais quand même par précautions et pour ne plus avoir de doute, procéder a un échange pour la carte mère du moins. :?

Merci de votre compréhension.

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 03 mai 2018, 16:06

Bonjour Pedrodelsur,

Vous pouvez sans problème créer un retour depuis votre espace client/suivi des commandes si vous le souhaitez ;) Pour un échange ou un remboursement.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »