Messagepar Bisda » 07 avr. 2023, 14:54
Bonjour,
J'ai quitté mon logement au mois de février 2022. L'agence nous a fourni un extrait de compte avec un détail des travaux à réaliser dans l'appartement ainsi que les charges à régulariser.
Ils ne m'ont fourni aucun document justificatifs prouvant les travaux, ni de factures concernant les charges.
Sur mon état des lieux de sortie est indiqué : "un interrupteur cassé, le plan de travail à poncer et petite trace sur le mur d'une des chambres". Le propriétaire nous indique un montant de 410 € pour électricité et peinture, 100 € pour le lessivage des murs, 50 € pour l'interrupteur et 180 € pour le plan de travail.
Je précise qu'il s'agissait d'un appartement à la limite de l'insalubrité. Le toit fuyait donc humidité partout. Nous n'avions pas d'eau chaude tout les jours et le chauffage tombait en panne régulièrement. J'ai contacté à de nombreuses reprises l'agence et le propriétaire qui ne sont jamais intervenus. J'ai fait des courriers recommandés, nombreux mails et appels. Ils n'ont jamais rien réparés.
Quand nous sommes partis, il y avait des traces de moisissure sur plusieurs des murs de la maison que nous avons laissé comme ça. Or, cela n'a pas été noté lors de l'EDL de sortie. Je précise aussi que je n'ai jamais eu le DPE de l'appartement.
J'ai appelé l'agence pour leur dire que ces travaux étaient dus à l'insalubrité de l'appart. On m'a répondu pour l'humidité que je ne chauffait pas assez et que c'est "parole contre parole" avec le propriétaire...
Je souhaite contester. Est-ce que les justificatifs sont obligatoire pour les travaux et pour les charges ? Peut-il me facturer de l'électricité alors que rien n'a été noté sur l'EDL ? Et pour le lessivage des murs, peut-il nous le comptabiliser alors que j'ai signalé les problèmes d'humidité ?
Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'aider.