Messagepar justedroit » 28 mai 2021, 11:41
Bonjour Gaker,
Le problème est, que vous avez accepté de signer l'EDL d'entrée au logement sans faire remarquer le mentionnant, que les 2 poêles avaient probablement déjà leur revêtement partiellement décollé et que le matelas présentait déjà aussi un enfoncement au centre qui plus est, vous avez signé l'EDL de sortie du logement l'approuvant ce qui revient à dire que ces détériorations sont de votre responsabilité.
Pour renverser la vapeur, il vous faut combattre cet état de fait le protestant par LRAR en disant que :
-Le décollement partiel du revêtement des poêles n'est pas une réparation d'ordre locative mentionnée au Décret n°87-712 du 26 août 1987 pris en application de l’article 7 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986, ni davantage prévue au Décret n°87-713 du 26 août 1987 pris en application de l’article 18 de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l’investissement locatif, l’accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l’offre foncière et fixant la liste des charges récupérables,
-que les griffures des poêles comme le matelas qui lui, présente un enfoncement au centre, ne sont pas encore des réparations réputées locatives mais occasionnées que par vétusté telle inscrite à l'article 1755 du Code civil :
« Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées que par vétusté ou force majeure ».
Ajoutant que, combien même il en serait autrement pour le matelas, son remplacement doit être calculé sur son taux de vétusté depuis sa date d'achat et non sur les 3 années que vous avez occupé ce meublé.
Concluant, qu'à défaut remboursement du montant complet de votre dépôt de garantie dans un délai d'un mois, vous serez contraint conformément aux dispositions de l'article 22 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 de lui appliquer les pénalités de retard prévues à cet effet :
« A défaut de restitution dans les délais prévus, le dépôt de garantie restant dû au locataire est majoré d’une somme égale à 10 % du loyer mensuel en principal, pour chaque période mensuelle commencée en retard ".
En cas de difficultés, rapprochez-vous d'une association de défense des consommateurs.