Bonjour,
J'espère obtenir auprès de vous tous quelques aides précieuses.
Voici ma situation:
le 30 septembre dernier, j'ai rendu mon appartement. Deux mois plus tard, je reçois de l'agence la clôture de mon compte où elle me réclame 721€ en plus de la retenue entière de mon dépôt de garantie (900€).
L'agence justifie ainsi ces retenues pour "réfection de papier peint mal posé" et remplacement d'émetteurs et badges d'accès cassés.
Suite à cette décision de l'agence, j'ai envoyé un premier courrier en AR où je précisais que le papier peint avait refait par mes soins il y a plus de 5 ans et que s'il devait être refait je ne devais pas payer à 100% cette réfection (L'EDL de sortie indique son mauvais aspect ce que je ne conteste pas, je conteste simplement d'avoir à payer l'intégralité de la réfection). Concernant, les badges et émetteurs, ils sont effectivement cassés mais seulement leur fixation autrement dit ils fonctionnent toujours mais ne peuvent trouver leur place sur un porte-clés.
L'agence a répondu à ma lettre sans changer sa position: elle considère que le remplacement du papier peint a été nécessaire puisque mal posé de mon fait (je précise que je n'ai obtenu qu'un simple devis pour le remplacement prétendu nécessaire du papier peint), quant aux badges, elle ne retient que le caractère "cassé" du matériel (pour justifier le montant de leur remplacement,l'agence me joint un simple email du syndic lui indiquant le prix de ces éléments mais pas de facture ni devis). En outre, l'agence me demande de les payer sous huitaine sous peine de transmettre le dossier à leur huissier habituel afin de recouvrer cette somme par tout moyen.
Ainsi je me permets de poster ce message sur ce forum pour obtenir auprès de vous tous quelques aides.
En vous remerciant.