FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

JayB94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2021, 21:13

Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar JayB94 » 28 juil. 2021, 21:48

La livraison de notre bien immobilier neuf va bientôt avoir 22 mois de retard et le promoteur, Pichet Immobilier, reste insensible à toute proposition d'indemnisation (comme par exemple les intérêts intercalaires provoqués par ce retard).
Ce dernier justifiant entre autre ce délai par un nombre incalculable d'intempéries alors que les bâtiments avoisinants, qui ont débutés leur construction en même temps que notre immeuble, ont depuis longtemps été achevés (alors qu'ils sont bien plus gros).

Je vois que beaucoup de groupes de copropriétaires se sont formés pour mener une action collective en justice contre ce même promoteur, et pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus.

J'ouvre donc ce sujet pour pouvoir réunir les copropriétaires ayant investi dans le projet de l'Avant Seine à Paris 13 du promoteur Pichet Immobilier, afin de pouvoir mener une action de groupe si rien ne s'arrange.

N'hésitez pas à nous contacter en répondant sur le forum

Acole
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2021, 07:07

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar Acole » 30 juil. 2021, 07:41

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Cet achat était destiné à une résidence principale et ce retard a compétemment désorganisé notre vie et j’ai l’intention d’ adresser à Pichet une mise en demeure. Nous devons créer un collectif pour agir mais je ne sais pas comment contacter les autres acheteurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


alainsavoie757
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2021, 14:21

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar alainsavoie757 » 10 sept. 2021, 14:59

PICHET INVESTIISEMENT....CE N'EST PAS SERIEUX!!!

J'ai contacté la société "Pichet Investissement" pour envisager l'achat d'un bien immobilier neuf dans le cadre d'un investissement Pinel.
Madame Karine LHOTTE nous a plutôt bien conseillé au départ et aidé dans notre projet.
Et puis….l'appartement retenu s'est révélé non livrable dans les délais. L'aide promise pour obtenir notre prêt n'a pas été effective. Malgré de nombreuses relances de notre part, plus aucune nouvelles de cette dame, aucune information, aucuns contacts. Du coup, nous avons abandonné le projet. Donc pas très sérieux tout cela!
Nos avons finalement investi par ailleurs. Nous nous sommes aperçus, après coup, que Madame Karine LHOTTE nous avait induits en erreurs sur plusieurs points et notamment sur le gestion du "Pinel". Nous avons appris notamment, à nos dépens qu'un frontalier qui travaille en suisse sur le canton de Genève et qui ne paie donc pas ses impôts en France ne peut bénéficier de l'avantage PINEL alors que cette dame nous avait affirmé le contraire.
J'ai recontacté Madame LHOTTE suite à cela. J'ai également informé directement la société "PICHET INVESTISSEMENTS" de mon mécontentement. Je n'ai jamais eu de retour.
Je considère donc que, malgré des premiers contacts plutôt positifs, cette affaire a été conduite par la société "PICHET INVESTIISEMENTS" avec un manque total de sérieux, beaucoup de désinvolture et nous avons eu des renseignements erronés.
Je suis donc globalement très insatisfait de la société "PICHET INVESTISSEMENTS"

Alain G

sophiekarl1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2021, 17:47

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar sophiekarl1963 » 13 sept. 2021, 20:30

Bonjour,
C’est avec une grande attention que j’ai lu votre message. J’ai acheté un appartement en VEFA dans cette résidence et je constate malheureusement que je partage totalement votre avis ! Ce n’est jamais la faute de Pichet mais ils ont des soucis avec la ville de Paris, Enedis ou encore la pandémie et mieux les intempéries… Je vous rejoins donc et je pense qu’il faut à présent nous regrouper et intenter des poursuites juridiques !
Toutes mes tentatives sont restées vaines à ce jour.
N’hésitez pas à me contacter afin que nous puissions échanger directement.
L’union fait la force…
Cordialement.

philwood
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2021, 10:23

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar philwood » 30 sept. 2021, 10:33

Bonjour, je suis aussi acquéreur sur un programme Pichet à Noisy le Grand. Et avec les même problèmes.
Modifié en dernier par philwood le 18 nov. 2021, 11:50, modifié 1 fois.

sophiekarl1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2021, 17:47

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar sophiekarl1963 » 05 oct. 2021, 18:52

Bonsoir Philwood,
J'ai lu avec un très grand intérêt votre message. Je vis la même situation que vous sur le programme de l'Avant Seine à Paris. Toujours les mêmes excuses, en résumé : ce n'est jamais la faute de Pichet ! mais celle de la météo, d' Enedis, de la RATP... Mais il suffit de se rendre sur les chantiers de ce promoteur et on comprend immédiatement la situation : retards et malfaçons ne peuvent que s'accumuler. Un petit reportage sur Cash Investigation serait effectivement très révélateur des pratiques de ce Groupe. Communiquez votre adresse Facebook afin que nous échangions . L'union fait la force ....

sophiekarl1963
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 13 sept. 2021, 17:47

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar sophiekarl1963 » 05 oct. 2021, 19:06

Bonsoir JayB 94,

Pouvez-vous, svp, me communiquer votre Facebook afin que nous échangions. Mes problèmes sont évidemment les mêmes que les vôtres concernant l'Avant Seine.
Dans l'attente de votre retour. Merci.

JayB94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2021, 21:13

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar JayB94 » 06 oct. 2021, 12:47

bonjour,
Merci pour vos retours. Pour information, je me suis inscrit sur Facebook sur le groupe "les mécontents de Pichet". Je vous donne mes coordonnées Facebook en MP.

merci

JayB94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juil. 2021, 21:13

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar JayB94 » 06 oct. 2021, 12:57

j'ai déjà mis un post sur l'avant seine sur ce groupe Facebook, vous pourrez me retrouver dessus

jean-baptiste D.

Totor06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 nov. 2021, 23:52

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar Totor06 » 14 nov. 2021, 23:55

Bonjour Philwood.
Je suis également acquéreur d’un bien à Noisy construit par Pichet. Résidence Vizion.
Votre démarche m’intéresse.
J’aimerais entrer en contact avec d’autres acquéreurs pour agir groupés.
Êtes-vous concernés par le même projet ?


Bonjour, je suis aussi acquéreur sur un programme Pichet à Noisy le Grand. Et avec les même problèmes.
La seule chose qui peut leur faire peur, c'est une campagne d'information négative dans les médias et sur internet. Je suis en contact avec cash investigation et j'espère avoir une réponse rapide pour qu'ils s'intéressent de près à ces [Message Modéré].

Autre action : regrouper un maximum de personne et organiser une opération coup de point devant leur locaux à Paris en présence de journaliste. Je suis déjà en contact avec plusieurs groupes facebook d'acheteurs Pichet.

Et n'hésitez pas à diffuser largement ce message :

Vous souhaitez acheter un bien en VEFA avec le promoteur PICHET Immobilier ?Alors attendez vous à beaucoup ... beaucoup de retard entre ce qui vous a été annoncé à la signature du contrat de réservation et la date réelle de livraison.
Vous allez me dire : "mais c'est souvent le cas dans un achat en VEFA ?"
Non, la différence avec les autres promoteurs, c'est que les retards chez PICHET Immobilier sont systématiques. Pourquoi ? Parce que ce promoteur a une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années. Cette croissance, c'est vous, l'acheteur pigeon, qui la financez. En effet, démarrer un projet immobilier demande de la trésorerie. Explication : Le promoteur démarre un projet immobilier. Il faut payer les entreprises de BTP ce qui demande du cash ou ... un emprunt à la banque avec des intérêts ce qu'il ne souhaite évidemment pas. Entre-temps, il gagne d'autres appels d'offres sur d'autres projets immobiliers. Comment financer les travaux  de tous ces projets qui arrivent ? Avec les premiers appels de fonds des premiers acheteurs pigeons. Et quand il n'a plus de cash, il réduit au minimum le nombre d'ouvriers à payer sur chaque chantier ... Ce qui augmente mathématiquement les délais de livraison mais lui permet d'augmenter le nombre de projets en cours, son chiffre d'affaires et donc ses bénéfices. CQFD.

J'ai été en contact avec bon nombre de groupes Facebook de programmes PICHET Immobilier en ile de France et c'est toujours le même schéma qui se répète. Les chantiers n'avancent pas et pour cause, il n'y a pas assez d'ouvriers sur les chantiers. PICHET Immobilier va prétexter des problèmes de météo pour les retards ... mais manque de chance, d'autres projets immobiliers sont souvent construits autour et eux avancent deux fois plus vite. Un hasard ? Grâce aux réseaux sociaux, l'information est partagée et la supercherie devient évidente. A chaque contact que j'ai eu, c'était colère, incompréhension sur la lenteur des travaux et regrets d'avoir signé avec ce promoteur. Voilà donc le "système" PICHET. Un système d'[Message Modéré] organisée qui devrait être sanctionné au pénal. Un système qui part du principe qu'il vaut mieux payer ici et là quelques indemnités de retard puisqu'au final, ce système est extrêmement rentable. Mais pas rentable pour tout le monde. 15 à 18 mois de retard sur chaque programme = autant de mois de loyers et d'argent jeté par la fenêtre pour des centaines et des centaines de futurs copropriétaires.
Faites votre calcul. Est ce que vous voulez faire partie des pigeons PICHET ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus