FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

philwood
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 sept. 2021, 10:23

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar philwood » 18 nov. 2021, 11:54

Bonjour totor06, je vous invite à rejoindre le groupe facebook du programme Vizion de noisy le grand (groupe réservé uniquement aux copropriétaires de ce programme)

https://www.facebook.com/groups/1175946486212818

N'oubliez pas de bien remplir le formulaire d'adhésion.
Cordialement

Marie Cayette
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 17 déc. 2021, 10:40

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar Marie Cayette » 17 déc. 2021, 10:52

Bonjour,
22 mois de retard c'est un retard conséquent qui peut donner lieu à de nombreuses indemnisations si le retard n'est pas justifié.
Il faut donc au préalable étudier les justifications données par le promoteur et les preuves de ce retard et voir si elles rentrent dans les causes légitime de suspension du délai de livraison (prévues au contrat de VEFA).
Si tel n'est pas le cas vous pouvez obtenir : des dommages et intérets au titre du préjudice moral, du préjudice de jouissance, le remboursement des frais engagés du fait du retard notamment.
Vous avez raison de vous réunir pour agir c'est toujours ce que je conseille à mes clients.
[message modéré]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 déc. 2021, 15:48, modifié 1 fois.
Raison : publicité


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


manuadan35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2021, 12:58

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar manuadan35 » 17 déc. 2021, 13:43

Retard de livraison programmé avant Seine Paris 13
Bonjour
Je suis acquéreuse d’un bien programme Avant Seine Paris 13
Je viens de découvrir vos nombreux messages de mécontentement cela me réconforte un peu je ne suis pas seule à interroger Pichet pour ce retard intolérable et qui reste sans justification
De leur part
Ce retard m’a occasionné bcp de frais
Votre démarche m’intéresse aussi
J’aimerais entrer en contact avec les autres personnes pour une action groupée
D’avance merci
Manuadan35

popop71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 déc. 2021, 13:35

Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier

Messagepar popop71 » 30 déc. 2021, 13:39

Bonjour,

Je connais les mêmes difficultés sur un autre programme à Villejuif. Plus de 24 mois de retard avec tout ce que cela entraine .... au niveau fiscal et financier.

J'ai contacté Pichet par courrier en AR, email, téléphone et pour faire simple ils s'en foutent et ne veulent rien concéder ni accepter. Ils m'ont même ironiquement poussé à contacter un avocat "si cela m'amusait" comme ils ont osé me le dire !!!

Le mieux serait d'agir conjointement sur une action commune.
C'est à mon avis le seul moyen de les faire bouger ....

afcaravelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 mai 2022, 13:47

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar afcaravelle » 27 mai 2022, 13:49

Bonjour à tous,
Une nouvelle vidéo vient de sortir sur le sujet dénonçant les agissements criminels de Pichet Immobilier.

https://rmc.bfmtv.com/actualites/economie/c-est-un-abus-de-confiance-le-promoteur-immobilier-pichet-accuse-de-retards-et-de-malfacons_AV-202205260321.html

Leon cogedim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 juin 2022, 20:11

Re: Retard de livraison VEFA Cogedim Immobilier air du temps Paris 13

Messagepar Leon cogedim » 14 juin 2022, 20:27

Bonjour à tous
J’ai la même problème avec cogedim air du temps paris 13,j’ai reçu un courrier au début du juin,gros retard de 2ans,
est ce que d'autres personnes dans le même cas peuvent me contacter pour essayer de trouver une solution?

spot cogedim 75013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2022, 07:29

Re: Retard de livraison VEFA Cogedim Immobilier air du temps Paris 13

Messagepar spot cogedim 75013 » 02 août 2022, 07:50

Bonjour à tous
J’ai la même problème avec cogedim air du temps paris 13,j’ai reçu un courrier au début du juin,gros retard de 2ans,
est ce que d'autres personnes dans le même cas peuvent me contacter pour essayer de trouver une solution?
Bonjour,

Nous avons signé pour le même programme que vous et sommes par conséquent embarqués dans les mêmes très longs retards de livraison annoncés par ce promoteur.

Avez vous pu joindre d'autres acquéreurs par le biais de forum ou autres moyens de communications ?

yuyu-cogedim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2022, 19:03

Re: Retard de livraison VEFA Cogedim Air du temps 75013

Messagepar yuyu-cogedim » 08 sept. 2022, 19:07

Bonjour,

J'ai un achat dans le programme Air du temps de Cogedim depuis 2020, je suis informée aujourd'hui par téléphone que le projet ne va pas être livré avant 2027. Je n'ai pas reçu de courrier.

Est-ce que vous êtes en contact avec les autres acquéreurs ? Est-ce qu'on a un What's app groupe ou facebook groupe ?

yuyu-cogedim
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 sept. 2022, 19:03

Re: Retard de livraison VEFA Cogedim Immobilier air du temps Paris 13

Messagepar yuyu-cogedim » 08 sept. 2022, 19:39

Bonjour à tous
J’ai la même problème avec cogedim air du temps paris 13,j’ai reçu un courrier au début du juin,gros retard de 2ans,
est ce que d'autres personnes dans le même cas peuvent me contacter pour essayer de trouver une solution?
Bonjour,

Nous avons signé pour le même programme que vous et sommes par conséquent embarqués dans les mêmes très longs retards de livraison annoncés par ce promoteur.

Avez vous pu joindre d'autres acquéreurs par le biais de forum ou autres moyens de communications ?
Bonjour,

J'ai un achat dans le programme Air du temps de Cogedim depuis 2020, je suis informée aujourd'hui par téléphone que le projet ne va pas être livré avant 2027. Je n'ai pas reçu de courrier.

Est-ce que vous êtes en contact avec les autres acquéreurs ? Est-ce qu'on a un What's app groupe ou facebook groupe ?

Comment je peux vous contacter Leon-cogedim et spot cogedim ?

spot cogedim 75013
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 02 août 2022, 07:29

Re: Retard de livraison VEFA Pichet Immobilier l'AVANT SEINE Paris 13

Messagepar spot cogedim 75013 » 08 sept. 2022, 21:14

Bonjour yuyu-cogedim,

A mon grand étonnement je n’avais pas trouvé rapidement de forum regroupant les futurs acquéreurs des différents projets immobilier et spécialement le « notre » (air du temps paris 13eme)
Je vous propose que de me joindre sur mon gmail.com dans un premier temps (ne sachant pas s’il est possible de joindre les utilisateurs du forum en direct).

Adresse gmail :
edw.spot007

En espérant que nous puissions échanger rapidement sur le sujet afin d’avancer sur ce sujet qui prend une tournure improbable.

Bien cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus