FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard bancaire déblocage appel de fonds VEFA

Louisiane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2019, 17:31

Retard bancaire déblocage appel de fonds VEFA

Messagepar Louisiane » 23 oct. 2019, 17:49

J'ai obtenu un prêt immobilier (en partie PTZ) à LPB Paris pour un achat en VEFA début 2019.
le premier déblocage de fonds a bien été effectué
Pour le second, cela fait 5 semaines que LBP retarde sans aucune explication ni aucune communication le virement au notaire.
J'ai bien envoyé les documents ad hoc tout de suite après RDV avec à mon conseiller financier. Après 15 jours, il manquait une pièce sans que rien ne m'en ait été dit. J'ai tout renvoyé immédiatement. Depuis on m'assure toutes les semaines que ça va passer sous 48h.
Le promoteur me réclame aujourd'hui des pénalités. Mes interlocuteurs en agence et au service immobilier ne m'apportent aucune réponse, en particulier écrite. On m'a juste envoyé un formulaire de réclamation type, au bout de 5 semaines. Personne ne répond à mes mails ni ne retourne mes appel, ni même ma demande de RDV. La réponse (off) de ma conseillère est que ça bloque plus haut et qu'on ne comprend pas pourquoi.
Le prochain appel de fonds est proche. Hormis un recommandé au directeur d'agence et à la personne qui a négocié le prêt, que faire ?? Cette situation ubuesque est-elle fréquente? Quelle garantie que LBP rembourse les pénalités et comment ? Pénalités que je ne peux en aucun cas avancer.

Louisiane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2019, 17:31

Re: Retard bancaire déblocage appel de fonds VEFA

Messagepar Louisiane » 07 nov. 2019, 07:03

LBP a décaissé les fonds avec 5 semaines de retard sans excuses, explication ni compensation, j'ai dû avancer les pénalités que l'on ne m'a pas encre remboursées!
Mais le pire c'est qu'il manquait en partie des fonds au décaissement (7000 sur 23500 euros) qui m'était abusivement réclamée sur fonds propres !
J'ai fait un virement qui là encore n'est pas reconnu comme abusif et ne m'a pas été remboursé.
Malgré 25 ans passées à LBP je vais demander un rachat de crédit en négociant une remise de frais de LBP en compensation de l'erreur de la banque si celle-ci n'est pas corrigée rapidement et si le décaissement du prochain appel de fonds est aussi retardé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus