J'ai loué un utilitaire pendant 6 jours à l'agence Gare de Lyon, du 16 juillet 2017 au 22 juillet 2017.
Tout s'est très bien passé du début à la fin. Le véhicule a été restitué dans les meilleurs conditions imaginables. Dans la rubrique "nouveaux dégâts" il y a écrit "AUCUN" sur le pdf reçu par email après la fin de la location.
Or, presque 3 semaines après, alors que j'ai emménagé en Bretagne, je reçois ce jeudi 10 août un courriel de la part du service sinistre de Sixt qui me demande de remplir en ligne un document pour expliquer les conditions d'un sinistre qui aurait eu lieu pendant la location de mon utilitaire !! Le numéro de sinistre est : 9054208173 (Ticket: DE01-32357006)
Je sais que de nombreux abus ont lieu dans ce domaine et j'avais été prévoyant : j'avais souscrit une assurance permettant la réduction de franchise et tout un pack anti-bris de glace, crevaison ... Bref, je souhaitais une location en toute tranquillité.
Le véhicule était en très mauvais état extérieur avec de nombreuses parties de carrosserie abîmées. J'ai aussi pris des photos et là surprise : tous les dégâts en question sont déjà présents sur les photos que j'ai prises le jour même !! Un dégât à un angle arrière gauche a été identifié sur le checkin de début sur l'extrémité du côté gauche..et il a été pris en compte à l’arrière (du même côté) pour cette demande de sinistre.
Un deuxième choc au niveau supérieur du véhicule a aussi été constaté. Là, je me souviens que l'agent à l'agence Sixt Gare de Lyon avait essayé, tant bien que mal, d'identifier un impact sur le toit du véhicule que le précédent employé Sixt avait identifié lors d'une location précédente du même véhicule. L'employé Sixt n'avait pas réussi à trouver le lieu précis où la carrosserie était abîmée ! En faisant le tour avec lui, j'insistais lors de chaque mise en évidence d'une partie abîmée et il me répondait à chaque fois "oui c'est fait !" sentant que je l'exaspérais un peu.
Malgré toutes ces précautions, malgré l'absence totale de nouveau dégâts constatés sur le véhicule au retour, des abus sont encore possibles 3 semaines après le retour du véhicule. C'est vraiment incroyable...
J'avais été ravi d'une location à l'agence Sixt de Blagnac à l'aéroport de Toulouse en 2009. Je pensais retrouver la même qualité de service à l'agence Gare de Lyon mais je suis maintenant consterné et très déçu.
J'ai envoyé immédiatement un courriel au service sinistre de Sixt en leur montrant mes photos des dégâts présents dès la prise du véhicule le dimanche 16 juillet...mais je n'ai toujours aucune réponse de leur part.
Méfiez vous...et prenez toutes les précautions nécessaires (photos !!) lors d'une location !