Bonjour,
N° de réservation : 9850252559
N° de sinistre selon SIXT 9053800027
Nous avons loué une voiture chez Sixt du 22/04/2017 au 23/04/2017 à l’agence de Gare Montparnasse, comme à notre habitude.
Nous l’avons ramené le dimanche 23/04/2017, n’ayant causé durant la location aucuns dégâts au véhicule, et n’ayant de plus nous même constaté aucuns dégâts après avoir garer définitivement le véhicule sur le parking nous avons remis les clés au comptoir de l’agence sans qu’un employé vienne nous accompagner pour contrôler le véhicule.
Le 25/04/2017, nous recevons comme prévu par mail la facture correspondante à notre réservation et sommes prélevé du montant indiqué, comme d'habitude.
Aujourd’hui le 21/08/2017 (soit 4 mois plus tard !!!), nous venons d’être contacter par le Service Recouvrement de Sixt qui se contente de nous indiquer que nous sommes redevable de presque 600€ pour un sinistre qui aurait eu lieu lors d’une de nos locations et exige un paiement immédiat par carte bancaire sans plus de précisions...
Pour éclaircir la situation nous contactons le Service Sinistre de Sixt immédiatement, qui nous nous fait parvenir un « rapport d’expertise », rapport édité en date du 05/07/2017 ( soit plus de 3 mois après la restitution du véhicule !!! ). Qui plus est « rapport d’expertise » rédigé à la demande de Sixt par une société tierce, ce sur la base d’un examen du véhicule « sur photographies » transmises par Sixt.
> Pour information, en interrogeant un peu plus le Service Sinistre il nous est indiqué que la somme que l'on nous réclame correspond au montant estimé des réparations mais que le véhicule, n'est pas et ne sera pas réparer ! En effet il ne s'agirait que de dégâts superficielles qui n'empêche pas le véhicule de rouler et encore moins d'être loué...
> Précisons que lesdites photo ne sont ni datées ni certifiées de quelques façons que ce soit, et nous consommateurs n'avons pas les moyens d'en savoir plus. Elles peuvent tout aussi bien avoir été prisent la veille de l'édition de ce fameux "rapport d'expertise" et correspondre à des dégâts survenus ultérieurement à notre location d'avril 2017.
Etant de bonne foi, nous contestons formellement ce sinistre, nous avons récupéré la voiture le samedi et l’avons rendu le dimanche en parfait état.
De plus il est étonnant que aucun document ne nous a été transmit dans les jours immédiats suivants cette location concernant l’état du véhicule et des éventuelles dommages constatés par Sixt ?? Ce qui aurait du être le minimum, pour informer un client si un événement de cette nature était survenu et de sa prise en charge par les protections "vol et collision" et "pneus et vitres" souscrites. ??
Et à notre plus grande surprise, 4 mois plus tard les services Sixt nous indiquent que nous sommes responsables de dégâts sur un véhicule...
C'est un peu abusif de demander un montant exorbitant à un client sous couvert de procédures peu transparentes et surtout après plusieurs mois. Est-ce une pratique/procédure normale chez Sixt ?
Je n'en suis malheureusement presque pas étonné à la lecture, à l'instant même, des autres messages sur le forum.