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Résiliation pour augmentation tarif Bbox et facturation de frais

candres
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Re: Résiliation pour augmentation tarif Bbox et facturation de frais

Messagepar candres » 25 janv. 2024, 22:33

Je n'ai trouvé que ça pour le contrat Bouygues que j'ai signé :

"DURÉE, RENOUVELLEMENT ET RÉSILIATION Contrat à durée indéterminée avec une période minimale de 12 mois. En cas de résiliation anticipée pendant la période minimale, et sauf motifs légitimes, les redevances restantes jusqu’au terme de votre engagement deviennent immédiatement exigibles. "

Pour Darty, je ne trouve rien.

justedroit
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Re: Résiliation pour augmentation tarif Bbox et facturation de frais

Messagepar justedroit » 26 janv. 2024, 06:40

Ce vendeur a un contrat avec l'opérateur en question mais il est tiers au vôtre.


Que faire en cas de litige ?

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b58
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Re: Résiliation pour augmentation tarif Bbox et facturation de frais

Messagepar b58 » 26 janv. 2024, 14:33

Pour Darty, je ne trouve rien.
Prenez-bien en compte la réponse de justedroit.
A votre place, je ne réagirais plus, pour le moment, à toute demande de BT (ou d'un mandataire) émise par emails, sms, lettres simples dont la preuve de réception, au besoin, ne pourrait m'être fournie. En cas de réception (très improbable) d'une LRAR de mise en demeure de payer (ou de mise en demeure délivrée par un commissaire de la République), j'aurais le temps de réagir durant le délai indiqué.

candres
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Re: Résiliation pour augmentation tarif Bbox et facturation de frais

Messagepar candres » 26 janv. 2024, 16:32

Pour Darty, je ne trouve rien.
Prenez-bien en compte la réponse de justedroit.
A votre place, je ne réagirais plus, pour le moment, à toute demande de BT (ou d'un mandataire) émise par emails, sms, lettres simples dont la preuve de réception, au besoin, ne pourrait m'être fournie. En cas de réception (très improbable) d'une LRAR de mise en demeure de payer (ou de mise en demeure délivrée par un commissaire de la République), j'aurais le temps de réagir durant le délai indiqué.
Très bien, je prends en compte l'ensemble de vos réponses, et je vais attendre de voir ce qu'il se passe. Dès que j'ai une réaction de bouygues, je vous tiendrais au courant.
Merci encore à tous les 2 pour votre aide précieuse.

b58
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Re: Résiliation pour augmentation tarif Bbox et facturation de frais

Messagepar b58 » 27 janv. 2024, 11:12

En cas de réception (très improbable) d'une LRAR de mise en demeure de payer (ou de mise en demeure délivrée par un commissaire de la République), j'aurais le temps de réagir durant le délai indiqué.
Rectification d'une dénomination erronée: commissaire de justice et non commissaire de la République.

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Re: Résiliation pour augmentation tarif Bbox et facturation de frais

Messagepar justedroit » 27 janv. 2024, 12:04

b58, tout le monde avait compris ce lapsus.

candres
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Re: Résiliation pour augmentation tarif Bbox et facturation de frais

Messagepar candres » 16 févr. 2024, 13:34

Bonjour,

Je reviens vers vous car la situation a évolué, et favorablement.
En effet, je suis allé voir par hasard mon compte Bouygues, ce jour, et dans la rubrique "Mes factures", je viens de voir que j'avais eu une facture de régularisation, le 23/01/2024, de -486,48 euros, qui correspondait au montant de ma facture finale.
Donc, j'en conclue qu'ils ne m'ont facturé aucun frais, même si la résiliation s'est faite par portabilité de mon nouveau fournisseur.
J'espère que mon cas pourra aider d'autres personnes qui sont dans la même situation.
Je précise, enfin, que bien entendu, Bouygues ne m'a jamais contacté pour me signaler cette régularisation.

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