FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Numéricable

Con-sommateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Numéricable

Messagepar Con-sommateur » 05 août 2014, 11:25

Je vous contacte par rapport à un problème rencontré avec Numéricâble, Suite à un abonnement chez eux, j’avais le droit de 7jours pour changer d’avis après l’installation du matériel.
Sachant que le technicien est passé le 23/07/14 pour faire le raccordement, il m’a demandé de partir le lendemain à la boutique afin de récupérer le matériel à main propre.
Donc j’ai récupéré le matériel le 24 juillet 2014, et j’ai décidé de résilier le 28/07/14, en envoyant une lettre de résiliation recommandée le 29/07/14.
Donc d’après les calculs, je suis encore dans les délais de 7jours.
En contactant Numéricâble pour connaitre ma facture, ils m’ont dit que je dois payer 500 euros de dédommagement parce que pour eux je n’étais plus dans les délais, je leur ai prouvé que j’étais encore dans les délais de 7jours quand j’ai envoyé le recommandé, ils m’ont demandé de renvoyer une réclamation pour contester la facture et qu’ils vont me prélever le montant quand même demain le 06/08/2014.
J’ai tous les documents nécessaires pour prouver mes droits. Merci de m’aider et de me conseiller.

consommateur750
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation Numéricable

Messagepar consommateur750 » 05 août 2014, 13:37

Je te souhaite bon courage car moi aussi je leur ai envoyé un courrier recommandé pour un litige et visiblement ils font exprès de ne rien comprendre et ils restent sur leur position.
Il faut rester ferme avec eux eux car ils sont de mauvaise foi et essayent d'avoir les clients à l usure.
Il ne faut surtout pas abandonner!!
Tu peux te rapprocher d'une association de consommateur, la DGCCRF et le médiateur de la téléphonie via leur site internet.
Tu peux aussi faire un maximum de bruit sur le net et twitter avec ce qui t arrive afin de leur faire une bonne petite pub bien méritée :evil:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Con-sommateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Con-sommateur » 05 août 2014, 13:49

Merci pour ta réponse, sinon j'ai fait opposition à ma carte bancaire afin de bloquer le prélèvement puisqu'ils utilisent les coordonnées de ma carte pour prélever.

Ce midi, j'ai contacté encore une fois le service clients afin de réclamer la facture que je dois recevoir prochainement, la dame au téléphone a étudié mon dossier et elle a vu que j'avais raison, elle a contacté le service de facturation qui m'ont contacté après afin de s’excuser.

Le monsieur m'a demandé soit de bloquer le prélèvement, soit de le laisser passer et ils vont me rembourser après.

J'ai choisi de le bloquer et j'aurai 0 Euros à facturer.
Je vous tiens au courant de la suite...

Benux
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Benux » 13 août 2014, 00:26

Honnêtement avec se genre d'organisme faut pas faire de détail """ opposition aux prélèvement merci au revoir !!!
Ils sont de mauvaise foi leurs service est médiocre et le service client niché sous une tente dans le désert est une pure daube !!!

Pour ceux qui on déjà eut un prélèvement non désiré de numéricable ou autre sachez que vous pouvez demander a votre banque de le rejeté même si celui-ci à déjà été débité du compte...

Je l'avais fait avec une facture de Gaz dont je n'étais pas d'accord avec le montant et mon compte bancaire à été re crédité le lendemain.

MartinB
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MartinB » 22 août 2014, 15:17

Bonjour tout le monde,

moi aussi j'ai eu les mêmes problèmes avec NumeriC**ille, des factures jamais inférieurs à 100 euros une portabilités jamais faites alors que j'ai attendu pres de 3 mois etc etc..
à cause d'eux j'ai perdu mon numéro qui date de 15 ans...
2 courriers au service consommateurs et service clients sont restés sans réponse de leur part..
j'ai fait opposition sur les prélèvements bancaire futurs et ce jour je viens d'envoyer une lettre recommandé pour la résiliation..
ATTENTION ce qu'on vous dit au téléphone il faut pas du tout y croire c'est que du bla bla.
J'ai également contacté l'arcep par mail..

il faut pas hésiter à faire de la pub à ce genre de boite.
fuyiez et bon courage à tous

christellechristian
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christellechristian » 05 nov. 2014, 18:46

Bonsoir,

oui effectivement,comme la personne viens de le préciser,ne pas les croire au téléphone,pas de frais chez nous pas d'engagement,et ben a ce jour je leur dois 228 euros pour frais de résiliation anticipée,j'avais fais opposition pour le mois de novembre,le mois d'octobre a été prélever puis rembourser puis de nouveau a payer,2 courriers en suivant précisant une future mise en demeure plus sms et ben j'attends la suite...............j ai résilier coupure internet et absence de téléphone quotidiennent

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Numéricable »