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resiliation mutuelle très compliquée à l'aide

plainteidentMutuel
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Re: resiliation mutuelle très compliquée à l'aide

Messagepar plainteidentMutuel » 05 août 2016, 08:52

totic66 a écrit :Bonjour,

Je subi actuellement le même problème que vous, j'ai cessé de payer les prélèvements il y a quelques mois et maelia me relance avec des lettres de mise en demeure.

Est ce que quelqu'un parmis vous a réellement été poursuivi par maelia ?

Merci.

Bonjour,

Je lance un appel à témoins pour intenter une plainte (éventuellement collective) contre identités mutuelle.

Voila mon cas:

Je souscrit un contrat chez eux.
A la date anniversaire, je reçois un échéancier avec une augmentation non négligeable des prix.
J'envoie donc un recommandé pour résilier.
Pas de réponse mais,au cas où, je suspend les prélèvements automatique.
Plusieurs mois après, je reçois des courriers de société de recouvrement et d'huissiers m'enjoignant de payer la cotisation annuelle.
Je suis dégouté mais je paie et je renvoie dans la foulée un autre recommandé indiquant une nouvelle fois ma résiliation au contrat-groupe.
Plusieurs mois s'écoulent...et ils me refont le même coup.
Je saisis donc un avocat et j'ai besoin d'attestation de différentes personnes au sujet des pratiques plus que douteuses de cette société ou de de Maelia (sa filiale mutuelle).

Voici mon adresse mail [email protected]

Merci de me contacter pour que, ensemble, nous puissions faire cesser ce comportement abusif.

A bientôt

plainteidentMutuel
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Re: resiliation mutuelle très compliquée à l'aide

Messagepar plainteidentMutuel » 05 août 2016, 08:55

lampe a écrit :Bonjour, je suis une victime de plus de MAELIA SANTE/IDENTITES MUTUELLE.
Après réception de mon échéancier mi-décembre pour l'année 2015 , je constate une augmentation abusive (plus de 12% sur l'année) de ma cotisation. Ma date d'adhésion est mi novembre 2013.Je veux clarifier la situation, savoir le pourquoi du comment. J appelle plusieurs fois ,bon accueil mais sans suite. Je résilie donc et bloque les prélévements. Résiliation refusée bien sûr.

N'existe t'il pas un plafond d'augmentation fixé par le code des mutualités françaises ou le code des assurances? Sommes nous tous des victimes potentielles d'augmentation abusive sans préavis et explication de ces organismes? Si oui honteux RAS LE BOL!


Bonjour,

Je lance un appel à témoins pour intenter une plainte (éventuellement collective) contre identités mutuelle.

Voila mon cas:

Je souscrit un contrat chez eux.
A la date anniversaire, je reçois un échéancier avec une augmentation non négligeable des prix.
J'envoie donc un recommandé pour résilier.
Pas de réponse mais,au cas où, je suspend les prélèvements automatique.
Plusieurs mois après, je reçois des courriers de société de recouvrement et d'huissiers m'enjoignant de payer la cotisation annuelle.
Je suis dégouté mais je paie et je renvoie dans la foulée un autre recommandé indiquant une nouvelle fois ma résiliation au contrat-groupe.
Plusieurs mois s'écoulent...et ils me refont le même coup.
Je saisis donc un avocat et j'ai besoin d'attestation de différentes personnes au sujet des pratiques plus que douteuses de cette société ou de de Maelia (sa filiale mutuelle).

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plainteidentMutuel
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Re: resiliation mutuelle très compliquée à l'aide

Messagepar plainteidentMutuel » 05 août 2016, 09:03

nourshelene a écrit :Bonjour,

J ai un problème de résiliation de mutuelle santé: la résiliation a été faite par ma nouvelle mutuelle il y a un an mais nous avons reçu un avis d'échéance de l'ancienne en mars 2015.De plus ayant plusieurs contrat chez eux (décennale entreprise etc... et sous des noms non explicites) nous avons remarqué en faisant le bilan qu ils ont prélevé le montant de l'année écoulé.
Ils font la sourde oreille quant à résoudre le problème que faire ?

Merci


Bonjour,

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Re: IDENTITE MUTUELLE - MAELIA

Messagepar plainteidentMutuel » 05 août 2016, 09:23

Stella150488 a écrit :BONJOUR
JE SUIS ACTUELLEMENT DANS CETTE SITUATION ET AIMERAI RESILIER MAIS COMMENT?
J'AI PREPARER MA LETTRE DE RESILIATION A L'ASSOCIATION AASPF, PUIS A IDENTITE MUTUELLE AVEC COPIE DE MA LETTRE DE DEMISSION POUR CETTE ASSOCIATION. J'AI INCLU DANS MA LETTRE POUR IDENTITE MUTUELLE LA LOI CHATEL, LE NON DELAIS DES DATES POUR LA LETTRE D'INFO D4AUGMENTATION, COPIE DE L'ENVELLOPE DE L'échéancier.
j'ai aussi rajouté la hausse des prix très excessif.
Pensez vous que cela suffise?
Je ne l'ai pas encore envoyez j'attend avec impat :cry: ience ma lettre d'échéancier!
Aidez moi svpppppppp :cry:

Bonjour,

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Re: resiliation mutuelle très compliquée à l'aide

Messagepar Nico37 » 15 août 2016, 19:23

Suivant le motif invoqué, ta résiliation pouvait être en effet hors délai. Pour autant il ne faut en aucun cas faire une révocation de prélèvement :!:
Maélia est la société de courtage (=commerciale) d'Identité Mutuelle...

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Re: resiliation mutuelle très compliquée à l'aide

Messagepar Mary Sol » 14 mai 2018, 10:43

Bonjour,je rencontre des difficultés avec ma mutuelle Klésia.J'ai été hospitalisé le 23 avril dernier et ma mutuelle refuse de prendre en charge les frais les concernant.J'ai donc fait l'avance et depuis je me bats avec eux par courrier, téléphone etc..Mes cotisations sont à jour, jamais de retard.Aujourd'hui je souhaite couper les paiements et prendre une autre mutuelle ,mais est-ce que je peux ? je veux récupérer les 490 Euros.Si parmis vous quelqu'un peut me renseigner?Merci d'avance.

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Re: resiliation mutuelle très compliquée à l'aide

Messagepar Nico37 » 17 mai 2018, 16:50

As-tu donné ta carte tiers payant :?: Quels sont les prestations non réglées :?:
Non, tu ne peux pas suspendre les prélèvements et encore moins changer de complémentaire santé...

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