Bonjour,
Je souhaite résilier ma mutuelle MNFCT mais celle-ci m’annonce par téléphone que je dois attendre décembre prochain, soit 6 mois.
Ayant plusieurs bonnes raisons de pouvoir demander une résiliation anticipée, je souhaiterai avoir votre avis avant d’envoyer un courrier RAR.
Tout d’abord, je possède cette mutuelle depuis 2007, date à laquelle je travaillais pour une mairie durant 2 ans, 2007 et 2008.
Je ne suis donc plus fonctionnaire depuis fin 2008 car je suis passée dans le privée mais cela ne m’a pas empêché de garder quand même cette mutuelle.
Aujourd'hui en licenciement économique car ma société a mis la clé sous la porte, je compte profiter de mon chômage pour faire une formation sur plusieurs mois.
Je ne peux pas me permettre de payer ma cotisation, qui a en plus été réévaluée à la hausse depuis janvier et qui est passée à 33,40 € par mois au lieu de 28,30 €.
Enfin, ayant des soucis de santé, mon conjoint et moi-même, nous ne pouvons avoir des enfants naturellement et sommes obligés d'avoir recourt à des inséminations artificielles puis des FIV d'ici peu.
Ces interventions ont un coût financier énorme et ma mutuelle actuelle ne rembourse quasi rien voire rien du tout.
Avec ces 4 raisons (plus fonctionnaire, au chômage, augmentation de la cotisation et problème de santé), puis-je demander à ma mutuelle une résiliation anticipée sans attendre la date d'échéance au 31 décembre prochain?
Dois être transparente et leur dire tout ce que je viens de vous dire par courrier ?
Je vous remercie par avance de votre retour.
Evanouchka