Messagepar delphsk86 » 21 avr. 2017, 13:17
Bonjour,
Je pars au Canada pour une durée de 2 ans dans le cadre d'un Permis Vacances-Travail - PVT et souhaite donc résilier mon contrat d'assurance frais de santé.
J'ai adressé en décembre dernier une LRAR à laquelle j'avais joint une copie du visa (lettre d'introduction) et une attestation sur l'honneur confirmant mon déménagement à l'étranger pour une longue durée. Allianz m'avait répondu que ma demande de résiliation ne pouvait recevoir de suite favorable qu'à condition d'être accompagnée d'une copie d'un contrat de travail ou d'un bail de location.
J'ai contacté Allianz par téléphone pour leur expliquer qu'un déménagement à l'étranger, motif de résiliation de contrat légalement prévu, pouvait parfaitement intervenir en dehors de toute mobilité professionnelle et sans qu'un logement stable à l'étranger soit nécessairement impliqué (cas classique des PVTistes...).
A mon sens, les pièces justificatives réclamées par Allianz ne peuvent donc être légitimement exigées.
Comme me l'a demandé Allianz, j'ai alors envoyé par email l'ensemble des pièces qui avaient été jointes à mon courrier de décembre, ainsi que la copie de mes billets d'avion. Cet email est demeuré sans réponse.
Comment faire pour obtenir rapidement la résiliation effective de mon contrat d'assurance ?
Je ne compte pas payer des mensualités de 32euros par mois pendant 2 ans alors que je ne serai pas couverte par Allianz pendant toute cette durée ! A minima, il faudrait que je puisse suspendre le contrat pendant la durée de mon voyage.
D'avance, merci de vos réponses