Bonjour,
Je suis confrontée à un problème concernant la mutuelle santé de mon concubin.
J'explique ma situation, mon concubin a récemment emménagé chez moi (changement de région et de département). D'après sa carte mutuelle, le début de la nouvelle période est le 04/10/15, je ne connais pas son contrat de mutuelle, il est adhérent à cet organisme depuis de nombreuses années. Or, il me dit qu'il n'a jamais reçu son avis d'échéance (courrier perdu). Après avoir contacté l'assurance qui leur a dit qu'ils avaient envoyé l'avis d'échéance 45 jours avant l'envoi de la carte mutuelle reçue une semaine avant la fin de l'autre carte mutuelle c'est à dire avant le 3/10/15.
Je sais que la loi Châtel est applicable à n'importe quel moment pour la résiliation en cas de non-réception de l'avis d'échéance. Pensez-vous que j'obtiendrai gain de cause en sachant qu'il a reçu sa carte mutuelle et comment prouver qu'il n'a jamais reçu l'avis d'échéance (dans son village, le courrier se perd souvent...) ?
J'ai besoin de vos lanternes avant de me lancer dans cette démarche. J'aimerais qu'il adhère à ma mutuelle car elle propose de bons taux de remboursement et d'autant plus qu'il a droit à une réduction vu qu'on est en couple.
En vous remerciant par avance.
Cordialement.