FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation Maaf assurance auto

firmin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2015, 17:30

résiliation Maaf assurance auto

Messagepar firmin » 09 sept. 2015, 11:41

Notre fils est assuré à la Maaf depuis une dizaine d'années et roule beaucoup (30000km/an).
Ce n'est pas un "Fangio" il a tout ses points. Mais il a eu 1 accident en 2012 et 1 en 2014 (responsables) et maintenant la Maaf le prévient que son contrat sera résilié le 31 décembre 2015.
Pour équilibrer les comptes elle ne prend aucun risque : est ce l'esprit d'une mutuelle ?
Je comprends mieux pourquoi il y a de plus en plus de personnes qui roulent sans assurance.
Notre fils va donc résilier par la même occasion son assurance habitation et nous ses parents qui sommes adhérents depuis 30 ans nous allons faire de même car nous ne pouvons pas cautionner ce genre de comportement.
La MAAF c'est pas cher mais ce n'est pas elle que je préfère !

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: résiliation Maaf assurance auto

Messagepar Nico37 » 13 sept. 2015, 09:12

Tous les assureurs essayent de rétablir la rentabilité en IARD et singulièrement en auto.
Les personnes roulant sans assurance sont en très grande majorité des gens roulant sans permis ou suite à des condamnation générant des surcotisations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


beaper29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2015, 10:55

Re: résiliation Maaf assurance auto

Messagepar beaper29 » 18 nov. 2015, 11:55

Bonjour, la MAAF m'a aussi averti par téléphone que le "chef" allait résilier mon contrat au 31 décembre 2015. Un concurrent m'a dit que si je n'avais pas recu le courrier je pouvais moi même demander la résiliation, ce que j'ai fait le jour même en recommandé avec AR, ils l'ont bien recu, AR recu et aussi un sms me disant qu'ils avaient bien recu ma lettre de résiliation et qu'ils viendront vers moi plus tard. cependanr je recois bien après une courrier aussi en AR me signifiant qu'ils résilient mon cantrat en date du 31 12 2015. Hier je suis allée voir un concurrent qui ne comprend pas ma résiliation, 2 accidents responsable, 1 en 2013 et 1 autre en 2014 (avril). elle me demande d'aller voir mon assureur pour comprendre et là, la surprise:: ce n'est pas le fait seulement d'avoir 2 accidents mais d'avoir aussi juste avant le 1 er , appeler l'assistance. et oui, L'assistance.. elle n'est pas responsable de mon coef, 0,77 mais elle est responsable de ma résiliation. DONC ATTENTION Ne faites pas appel a l'assistance, du grand n'importe quoi. En tout cas de mon coté je ne ferais certainement pas de Pub à la MAAF.

méfiance
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2015, 11:49

Re: résiliation Maaf assurance auto

Messagepar méfiance » 29 déc. 2015, 13:19

Maaf fait une grosse publicité pour son assurance pour les "pros", MEFIANCE ils ne sont peut être pas au courant mais les pros roulent beaucoup et fréquentent les chantiers, leur véhicule ne reste pas toute la journée au chaud dans un parking couvert. Moi aussi j'ai été résilié pour deux parebrises (non responsable) et un sinistre responsable en trois ans, après presque trente ans de fidèlité à la Maaf me voici résilié comme le pire des conducteurs. Attention à vous professionnels avant de souscrire un contrat chez MAAF la mutualité ils ne connaissent plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus