je souhaite apporter mon témoignage afin qu''il profite à d''autres consommateurs :
abonné Ideo depuis quelques mois, je déménage et il s''avère que Bouygues ne peut alors plus me fournir la télé comme prévu dans le contrat.
je demande donc la résiliation de la partie box mais bouygues veut m''imposer un réengagement de 12 mois sur la partie mobile ce que je refuse.
sur les conseils d''un juriste, je résilie donc l''ensemble du forfait ideo, avec un courrier recommandé AR au service clients puis sans réponse écrite de leur part, un recommandé AR au service consommateurs.
Bouygues me prélève malgré cela 200 euros de frais de résiliation, donc je me tourne vers mon tribunal de proximité.
Le cabinet d''avocats de Bouygues m''envoie juste avant jugement un courrier acceptant toutes mes demandes (remboursement frais résiliation, préjudice moral, frais engagés).
Le jugement est rendu favorablement pour moi le 15/11 au tribunal d''orléans et fait maintenant jurisprudence.
Ce jugement vaut dans tous les cas où l''abonné a souscrit Ideo et Bouygues ne peut lui fournir la totalité du service promis (téléphone, ou internet, ou télé).
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.