FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Ideo Bouygues Télécom

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Ideo Bouygues Télécom

Messagepar visiteur » 21 janv. 2011, 16:08

je souhaite apporter mon témoignage afin qu''il profite à d''autres consommateurs :

abonné Ideo depuis quelques mois, je déménage et il s''avère que Bouygues ne peut alors plus me fournir la télé comme prévu dans le contrat.

je demande donc la résiliation de la partie box mais bouygues veut m''imposer un réengagement de 12 mois sur la partie mobile ce que je refuse.

sur les conseils d''un juriste, je résilie donc l''ensemble du forfait ideo, avec un courrier recommandé AR au service clients puis sans réponse écrite de leur part, un recommandé AR au service consommateurs.

Bouygues me prélève malgré cela 200 euros de frais de résiliation, donc je me tourne vers mon tribunal de proximité.

Le cabinet d''avocats de Bouygues m''envoie juste avant jugement un courrier acceptant toutes mes demandes (remboursement frais résiliation, préjudice moral, frais engagés).

Le jugement est rendu favorablement pour moi le 15/11 au tribunal d''orléans et fait maintenant jurisprudence.

Ce jugement vaut dans tous les cas où l''abonné a souscrit Ideo et Bouygues ne peut lui fournir la totalité du service promis (téléphone, ou internet, ou télé).

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation ideo Bouygues telecom

Messagepar visiteur » 26 févr. 2011, 10:17

Bonjour,

je suis dans la meme situation que toi, j'' ai in forfait idéo et je n''ai plus accés à la TV. Je suis donc résilier.
Peux tu m''en dire un peu plus et surtout les réf du jugement qui fait jurisprudence.

Merci beaucoup pour ton aide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juil. 2011, 14:45

Bonjour je suis exactement dans le meme cas et je souhiaterai aussi ces references, pouvez vous me les communiquer?
merci d''avance

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 juil. 2011, 15:12

boujour
je suis interessée aussi par les references de ce jugement

gregz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Résiliation Ideo Bouygues Télécom

Messagepar gregz » 06 juin 2013, 14:36

Bonjour à vous étant dans une situation totalement similaire, je souhaiterais également avoir les références de ce jugement et ainsi pouvoir mettre fin au harcèlement de bouygues télécom. En vous remerciant.

chrelus
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chrelus » 29 juin 2013, 12:13

Bonjour,

Egalement dans la même situation, je souhaiterais obtenir les "références" de cette jurisprudence.

Merci d'avance,

Cordialement,

catherineK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar catherineK » 01 juil. 2013, 10:47

Pour résilier un contrat d'un mineur, on m'a indiqué devoir envoyé une lettre recommandée à Bouygues service clients 60436 Noailles Cedex. Si le mineur de plus de 16 ans a souscrit seul un contrat, il faut envoyer une lettre recommandée avant sa majorité. Il n'y a alors pas de frais de résiliation.
J'ai fait cette démarche et il me réclame aujourd'hui 122.30 euros de frais de résiliation. Le contrat était de 59.90 (eden) et j'imagine qu'il s'appuie sur la version facturée a 8 euros ; en effet quand il y a des problèmes de règlements il mette automatiquement l'abonné en ligne limité (on peut appeler l'abonné mais lui ne peut passer aucun coup de fil...).
Je renvoie donc ce jour un courrier en m'appuyant sur l'article 1124 du code civil qui indique que les mineurs non émancipés ne peuvent contracter de contrat. Mais cela va-t-il leur suffir ?

J'ai eu sur 4 appels une seule personne compétente et aimable, depuis c'est un disque rayé de la part des "conseillers clients".

Je vous tiendrai au courant, bon courage !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Bouygues Télécom »