FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Resiliation FREE - quel calvaire !

acnielo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Resiliation FREE - quel calvaire !

Messagepar acnielo » 18 janv. 2020, 12:51

Bonjour ,
J'ai demandé via mon interface client la résiliation de mon contrat freebox le 6 janvier . J'ai bien envoyé mon courrier en recommandé avec AR à l'adresse qui m'a été donnée mais FREE ne bouge pas malgré que j'ai la preuve que le courrier leur a été remis . J'ai déja souscrit un contrat auprès d'un autre FAI et je ne voudrais pas que FREE vienne mettre la misère sur ma ligne . De plus je ne voudrais pas qu'ils continuent de ma prélever des mensualités et viennent me coller des pénalités plus tard .
Je suis inquiet car j'ai un très très mauvais souvenir de la résiliation du contrat freebox d'une personne décédée , malgré que tout avait été fait dans les règles nous avons eu des menaces d'huissier à l'époque !! je n'avais pu m'en sortir qu'en faisant intervenir une personne haut-placée , c'est triste d'en arriver là pour un contrat internet :cry:

Bref j'aimerais bien que FREE réagisse , je ne demande pas le Pérou , juste un petit coucou dans mon espace client avec les consignes pour le retour du matos et un solde de tout compte que je payerais au plus vite ( comme ça a toujours été le cas pendant 10 ans !! )

Je trouve quand même tout celà désespérant, autant il est possible de souscrire à tout et n'importe quoi en trois clics , autant c'est la galère sans nom lorsqu'on veut profiter de notre droit de changer de fournisseur .

Merci à Free d'agir si ils me lisent, merci aux autres pour toutes vos idées .

Bon WE à tous !!

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Resiliation FREE - quel calvaire !

Messagepar b58 » 18 janv. 2020, 15:59

J'ai bien envoyé mon courrier en recommandé avec AR à l'adresse qui m'a été donnée mais FREE ne bouge pas malgré que j'ai la preuve que le courrier leur a été remis .
bonjour
Alors c'est parfait. Free dispose (ait) de 10 jours maxi à compter de la date de réception de votre LRAR (date portée sur l'AR) pour mettre fin à votre contrat. Nul besoin d'une confirmation de résiliation (conservez-bien l'AR et la demande de résiliation que vous avez dû mémoriser).
Si le mandat de prélèvement n'a plus lieu d'être (pas d'autres contrats chez Free), révoquez-le (dites à Free que vous réglerez la facture de clôture via un autre moyen de paiement). Restituez le matériel dans les délais (voir les CGV du contrat), de préférence en RAR... à moins que vous ne déteniez un bon de restitution mais attention à bien obtenir une attestation de dépôt.
Cdt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

acnielo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar acnielo » 18 janv. 2020, 17:24

Non !

Je ne vais pas envoyer du matériel alors que Free n'a pas clairement indiqué qu'ils ont pris en compte la résiliation et qu'ils ne m'ont pas donné les consignes pour le faire ( adresse, bon de retour ) .

J'ai fait mon courrier c'est à eux de se manifester maintenant .

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar b58 » 20 janv. 2020, 10:09

Vous devez considérer que la résiliation a eu lieu au plus tard 9 jours après la date de réception de votre LRAR par Free, même si Free n'a pas confirmé cette résiliation (confirmation non obligatoire).
Voir L224-39 du code de la consommation.
En même temps, il vous appartient de respecter le délai de restitution du matériel.
Cela dit, à vous de voir!

acnielo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar acnielo » 21 janv. 2020, 01:56

:roll:

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 24 janv. 2020, 16:57

C'est pas en vous connectant sur votre espace client sur le site de Free que vous pouvez voir pour les consignes ?

Etiquettes à télécharger pour les imprimer afin de les coller sur le carton de retour, feuille avec un QR code, et adresses pour le choix d'un point-relais, le commerce le plus près de chez vous où ramener le matériel ?

acnielo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar acnielo » 25 janv. 2020, 13:52

Si mais encore faut-il que free lance la procédure pour que vous ayez ces documents .
Mais apparemment ça ne les gêne pas de dire qu'ils ne reçoivent pas les courriers malgré l'AR .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »