FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation de Numéricable : quel motif choisir ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Résiliation de Numéricable : quel motif choisir ?

Messagepar visiteur » 07 févr. 2011, 08:51

Bonjour,

Je souhaite résilier mon FAI Numericable n''étant plus engagé (plus d''un an), étant donnée que je vais déménager dans un appartement qui n''est pas équipé du câble pour mon offre en fibre optique.

Je suis allé testé sur le site de Numericable mon eligibilité mais je ne peux entrer mon numéro de rue qui ne figure pas dans la liste, et si j''en entre un qui s''y approche, il me demande un numéro de tééléphone que je n''ai pas, tout ça pour dire qu''il m''est impossible de tester correctement l''éligibilité de la ligne.

En revanche, ce que j''ai pu voir lors de la visite de l''appartement, il n''y a pas la connectique dans l''immeuble.



Je viens sur ce forum, assez réputé :) , pour savoir quel motif pour résilier de chez eux, car j''ai entendu dire que Numéricable était insistant lors des résiliations.

Trois motifs se présentent à moi :

- je ne suis plus engagé donc je peux partir à tout moment
- le déménagement sans pouvoir garder mon offre
- l''augmentation de mon offre (qui me laisse 4 mois pour résilier après la date de mise en application)


Lequel est le mieux ?

Quels sont les précautions à prendre lors d''une résiliation ? Je parle de précautions comme l''opposition de prélèvement

Cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Résiliation de Numéricable : quel motif choisir ?

Messagepar visiteur » 07 févr. 2011, 11:24

Si vous n''êtes plus engagé, je ne vois pas où est le problème pour résilier. Je vous conseille d''envoyer une lettre LRAR, si le passage dans une boutique ne donne pas les résultats escomptés (ce qui m''étonnerait). N''oubliez pas de rendre le matériel et de récupérer la (les) caution(s).


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus