FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

resiliation de la mutuelle Prevalois

madhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2018, 17:06

resiliation de la mutuelle Prevalois

Messagepar madhem » 22 nov. 2018, 18:53

Ma mère ayant des problèmes de santé dus à son age j'ai du vérifier ses comptes et je me suis aperçue qu'elle cotisait en plus de sa mutuelle habituelle à une autre mutuelle PREVALOIS à VESOUL. Malgré mes courriers en lettre recommandé avec accusé réception. je n'arrive pas à mettre fin à cette dernière mutuelle. Ils nous ont d'abord répondu qu'elle avait donné son accord par voie electronique. or ma mère ne possède ni téléphone portable ni ordinateur. Ils ont ensuite joué sur les mots annulation et résiliation. Comme je demandais une résiliation immédiate ils ont attendu le 15 novembre pour me répondre que j'aurais du réitérer ma demande avant le 31/10/2018. pour les avoir au téléphone il faut compter bien 20 minutes. Aujourd'hui j'ai appris qu'une adresse électronique avait été créé au nom de ma mère à son insu apparemment par une société de courtage en assurance. Pouvez vous me conseiller contre cet abus de pouvoir auprès des personnes âgées et de ces manières crapuleuses. Dois je contacter la DGCCRF.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: resiliation de la mutuelle Prevalois

Messagepar Nico37 » 23 nov. 2018, 11:56

Prévalois est un centre de gestion intervenant en marque blanche pour des acteurs non nommés. il faut donc trouver qui est l'assureur ou plus probablement le courtier à l'origine de ce contrat d'assurance santé. La consultation des relevés bancaires voire de l'historique des appels pourraient fournir une piste.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


madhem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 22 nov. 2018, 17:06

Re: resiliation de la mutuelle Prevalois

Messagepar madhem » 24 nov. 2018, 17:00

merci en effet nous devons retrouver rapidement cette société de courtage car nous voilà maintenant avec une troisième mutuelle NEOLIANE. Il est question de signature électronique par universign comment contester cette signature car je le rappelle ma mère n'a pas d'ordinateur ni de portable. Et il a été crée à son insu une adresse mel. Comment contester tout cela. ce qui lui fait débourser 111 euros pour PREVALOIS et 110 euros pour NEOLIANE plus sa mutuelle. alors que ma maman hésiter à renouveller ses chaussures. quelle honte

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: resiliation de la mutuelle Prevalois

Messagepar Nico37 » 25 nov. 2018, 00:49

Les deux ont peut être une relation (:?:) : Inscrit toi sur 60M pour envoyer un message privé au conciliateur Santiane : https://www.60millions-mag.com/forum/membre146289.html
As-tu contacté la DDPP :?: Et l'ACPR https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/grand-public-vous-etes-un-partic/formuler-une-reclamation-vis-vis

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus