FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation de bail par garant

moi95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation de bail par garant

Messagepar moi95 » 16 févr. 2017, 14:58

bonjour,
je me suis portée garante et j'ai avancé la caution d'une (ex)amie il y a un an déjà. suite à des impayés de loyer, créant une dispute (etc) je n'ai plus de rapport avec sauf pour l'a relancer pour l'argent de la caution qu'elle me doit, sans parler que je resterais garante même si elle dénie me rembourser.
suite à ces problèmes j'ai une lettre de résiliation signée (sans date) par la locataire que je lui sommé de mes signer en échange d'un accord (lettre non envoyé si elle me remboursait et trouvait un autre garant très rapidement et ce il y a presque un an maintenant) évidement elle m'envoie promener me disant qu'elle n'a pas de sous et que la lettre est caduc. , quels sont les risques d'envoyer cette lettre :
-si elle ne veut pas quitter l'appartement ? (malgré que j'envoie l'AR à l'agence signé de sa main)
-peut elle porter plainte contre moi ? (c'est une menace qu'elle me fait si j'envoie la lettre)
cette locataire me doit 515euros de caution qu'elle refuse de me rembourser, elle a eu des impayés de loyer dès le début et semble t'il il y a encore des arriérés avec des échéanciers respecter.
auriez-vous des conseils sur la manière de procéder ? les risques que j'encours ? et des solutions pour sortir de cette caution et récupérer mes sous.
merci par avance.

fgg
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation de bail par garant

Messagepar fgg » 19 févr. 2017, 15:19