Bonjour infobarquée,
Permettez-moi d'abord de répondre aux propos tenus à votre encontre par @Humble :
Propos que je trouve aussi inutiles qu'injustifiés, qui ne sont que sa vision des choses sur une personne qu'il ne connait même pas pour prévoir son comportement.
C'est comme si je disais : "Et le proprio a eu l'inélégance de passer voir son locataire un dimanche le jour où il tondait son gazon, le narguant en lui disant qu'il le mettait à la porte de chez lui et qu'à cet effet, il recevra sa notification par un Cabinet de commissaire de justice situé à l'autre bout de la ville, sachant que son locataire, ni toute autre personne, ne se trouvera au domicile pour réceptionner cette notification, que pris par les horaires de travail de ses deux locataires, ils perdront un certain temps pour récupérer ce document qui ne leur permettront plus de contester la validité du congé,
ALORS QUE, si le bailleur n'avait pas eu l'esprit si tordu, il lui aurait été si simple pour lui, de remettre à ses locataires leur congé ce jour-là, en mains propres contre émargement, comme prévu au sein de l'article 15 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 :
« Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, signifié par acte d'un commissaire de justice ou remis en main propre contre récépissé ou émargement » ;
Et, maintenant pour répondre à votre question infobarquée, si j'ai mal interprété une de vos phrases (une fois n'est pas coutume), ma réponse que je vous ai soumise, n'en n'a en rien été affectée, à savoir que, soit il vous faut vous déplacer au Cabinet du Commissaire de justice pour récupérer ce document, soit demander au bailleur s'il y consent, de vous adresser une copie, ce qui vous est nécessaire pour savoir si ce congé est fondé en Droit.
Autrement, en l'instant, non, vous ne pouvez vous opposer à cette résiliation du bail.