FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation de bail pour négligence

Eglantine35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation de bail pour négligence

Messagepar Eglantine35 » 22 mars 2022, 12:56

Bonjour,
La propriétaire de notre maison nous a envoyer une lettre dans laquelle elle dit que nous pourrions être expulsé car on ne fait pas attention à sa maison. Elle dit qu'elle pourrait résilier le bail pour négligence. Tout ça, c'est à cause de mon copain. Il avait mis des poules près de la porte d'entrée avec d'autres oiseau dans une grande cage. Il laisse de la nourriture pour eux et il y aussi des chats qui viennent. Il y a eu des guêpes pendant l'été et la proprio a recadré mon copain. Elle a dit que la pastèque attires les mouche et les guepes. Mon copain voulait qu'on fasse venir quelqu'un. La proprio a qu'elle payait l'exterminateur, mais qu'on devait payer les produits. Mon copain s'est faché et a dit que c'était à elle de payer. Il a dit qu'on cherchait une autre maison. Ensuite, il y a eu des rats Ils ont bouffer le tuyau du lave-vaisselle et ceux sous l'évier et d'autres gaines dans les chambres. L'exterminateur a dit que c'est à cause des poules et du coup, la proprio a dit que c'était à nous de payer la facture et que c'était à nous de remplacer les choses qui était rongé. Mon copain était hors de lui. Il l'a envoyer chier par mail et elle a dit que notre attitude pouvait nuire à notre dossier. Il a dit à la proprio qu'elle pouvait aller se refaire et que sa allait chié pour elle et qu'il avait hâte de foutre le camp de sa maison pourrie. Je sais, ce n'est pas intelligent de sa part. Quand il se fâche il peut être débile.

En début de mois, il y a eu un feu dans la maison. Il y a un poêle à bois et le fils de mon copain avait empiler des buches de chaque côté du poële. Elles étaient trop proche du poele. Les pompiers ont dis que nous avons été chanceux mais que le fils a fait une grosse connerie. La proprio était en colère. Elle a dis que ç'était la goutte d'eau. Elle a assez de preuves pour nous expulser et pour ne pas aider, je ne paie pas toujours le loyer à la date prévue parce que j'oublie. Elle dit qu'un retard est comme un impayé. Est-ce qu'elle a raison? Elle peut nous expulsé? Elle a le droit de le faire? On ne pensait pas qu'elle était sérieuse, mais vu la lettre qur'on a reçu, elle ne déconne pas. Est-ce qu'on peut vraiment se faire expulser? Si non, est-ce qu'on peut porter plainte contre elle?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Résiliation de bail pour négligence

Messagepar justedroit » 23 mars 2022, 16:28

Bonjour Clairedu22,
Aux termes des a) et b) de l'article 7 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 qui dispose que :

"Le locataire est obligé :

-De payer le loyer et les charges récupérables aux termes convenus,
-D'user paisiblement des locaux loués suivant la destination qui leur a été donnée par le contrat de location" ;

Le bailleur est en droit de former une requête d'expulsion.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »