Messagepar JuliaDario » 29 nov. 2024, 14:03
Macif à fuir !
Suite au vol de mon véhicule en août 2023 (qui a été retrouvé moins de 4 heures après la déclaration à l'assurance, et que j'ai recontacté aussitôt le véhicule retrouvé), ils m'ont résilié mon assurance auto à tort et ce sans en être informée.
Voilà donc 1 an et demi que je roule avec mon véhicule SANS ASSURANCE et SANS MEME LE SAVOIR. C'est très grave ! Alors je suis d'accord que l'erreur est humaine et même si cette situation est lourde de conséquences, je me rends donc en agence afin de trouver une solution à mon problème. Et là, la mauvaise expérience continue, je me retrouve face à une conseillère très désagréable et hautaine qui admet qu'il y a bien eu une erreur sur mon dossier mais que pour régulariser mon dossier, je suis dans l'obligation de payer rétroactivement les 1an et demi pour lesquelles je n'étais pas assurée. On marche sur la tête ! Elle m'explique que c'était à moi de vérifier que les prélèvements passaient bien (sauf qu'ayant tout mes contrats chez eux j'avais bien des prélèvements MACIF), bref leçon de morale de Mme alors que l'erreur vient d'eux. Aucune solution apportée à mon problème si ce n'est de payer une assurance que je n'avais plus ! Heureusement un de leurs concurrents ont répondu directement à mon problème et ont trouvé ça honteux ! Il y a toujours des solutions, la conseillère n'a même pas pris la peine de contacter le siège pour voir ce qu'il était possible de faire. Je recontacte donc le n° vert de la Macif afin d'avoir mon relevé d'information à jour et tombe sur une nouvelle interlocutrice (à qui je re-expose mon problème) qui s'est confondue en excuse, et trouve la situation aberrante. Enfin quelqu'un qui comprend mon mécontement et avoue que c'est une erreur très grave. Je suis donc obligée de faire part de cette "mésaventure" mais surtout de l'accueil pitoyable. Et là qu'elle ne fût pas ma surprise en voyant dans les avis que je ne suis pas là seule dans ce cas là ! J'étais jusqu'à présent, contente de cette assurance (n'ayant eu aucun sinistre), mais dès lors que vous y faites face, aucune réponse correcte ne vous ai proposée ! C'est très certainement un problème de personne, mais cette conseillère m'a tout simplement dégoûtée du service clientèle proposé, dommage une cliente fidèle depuis des années retire donc tous ses contrats !