FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Cercles de la Forme

blueorange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 oct. 2021, 08:26

Résiliation Cercles de la Forme

Messagepar blueorange » 25 oct. 2021, 08:34

Bonjour à tous,

Suite à ma séance d'essai, j'ai exprimé mon envie de m'inscrire à la salle de sport avec une option liberté qui permet de se désabonner avec un préavis de 2 mois. Le chargé de clientèle a énormément insisté pour que je m'engage sur un an et a évoqué mon droit à la rétractation après 14 jours. J'ai donc payé. 2 jours après j'ai fait ma pré-rentrée (je suis alternante) et au vu de mon programme je me suis rendue compte que je ne pouvais pas être un an à la salle. Je vais revoir le chargé de clientèle et on me dit que le droit à la rétractation n'existe pas. J'envoie donc une lettre recommandée avec accusé réception à l'adresse indiquée 3 jours après mon inscription et je n'ai toujours pas de réponse. Suite à cette pratique commerciale malhonnête, puis-je faire opposition sur mon rib pour les prochains paiements ? Je précise que je n'ai jamais utilisé le bracelet.

Bien à vous,

BO.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Résiliation Cercles de la Forme

Messagepar valioud » 27 oct. 2021, 15:52

D'après leurs CGV(*) et l'article 5, vous devez envoyer un formulaire pour vous rétracter.

(*) https://www.cerclesdelaforme.com/cgv/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus