Oui LRAR effectuée en ligne. j'ai donc la preuve de dépot, preuve de contenu et preuve de réception.C'est bien une LRAR que vous aviez envoyée? Et vous avez reçu l'AR?J4a effectivement suivies les recommandations de QueChoisir à savoir :
- Envoi d'un courrier informant le refus de la nouvelle tarification et de la demande de portabilité auprès d'un nouvel opérateur
- Démarches de portabilité auprès de ce nouvel opérateur
Dans l'affirmative, vous pouvez ignorer la facture reçue. Cependant, si vous y tenez et si vous en avez encore la possibilité, contactez le service client et rappelez-lui ce que vous avez précisé dans votre LRAR et qu'en conséquence en vertu des dispositions de l'article L224-33 du code de la consommation, vous n'êtes pas redevable de frais de résiliation. Si vous en avez aussi la possibilité, enregistrez la conversation téléphonique (prévenez votre interlocuteur de l'enregistrement).
En voici le contenu
Madame, Monsieur,
J’ai reçu un mail de votre part le 06/07/2023 m’indiquant un changement de conditions tarifaires à
partir du 2 Septembre 2023 concernant mon forfait « Sensation 170Go 5G ».
Conformément à l’article L. 224-33 du Code de la consommation, je n’accepte pas cette nouvelle
tarification et en conséquence, j’ai effectué des démarches auprès d’un nouvel opérateur afin qu’il
puisse résilier sans frais mon contrat via un portage de mon numéro actuel 06 XX XX XX XX à partir du
03/09/2023. Je souhaite donc garder mon numéro et mon offre actuelle jusqu’à cette date. Je vous
informe également que j’ai soldé ma facilité de paiement sur le mobile qui avait été souscrit grâce à
cette offre mobile
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une excellente journée.
Je suis sensé être prélevé le 15/09 ( même si j'ai fait opposition du mandat SEPA). JE vais les contacter pour régler le soucis avant cette date plutôt que devoir régler la facture et batailler derrière pour un remboursement.