FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Alice

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Alice

Messagepar visiteur » 01 janv. 2007, 17:48

Bonjour,

J'ai de gros soucis de résiliation avec Alice. J'ai pris un abonnement chez eux en Juin 2006 et au mois de septembre j'ai fais ma demande de dégroupage total. j'ai renvoyé les papiers et 5 semaines apres j'ai recu deux courriers : le premier pour me dire que la ligne avait eu un soucis de dégroupage et le deuxième pour me demander de renvoyer les papiers. Bref exédé par leur service j'ai souscrit chez Free un abonnement ADSL. J'ai immédiatement envoyé un courrier chez Alice et fait bloquer les prélevements. Suite a la souscription chez Free, Alice a reçu un avis de substitution de ligne. Depuis, ils continuent a me réclamer de l'argent pour les mois d'abonnement en cours.

Avez vous une idée pour que tout cela s'arrete?

Salutation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Résiliation Alice

Messagepar visiteur » 04 janv. 2007, 10:28

Point de panique, le gag peut durer longtemps : j'ai résilié chez Alice en décembre 2005, avec AR revenu... Depuis rien : j'existe toujours pour eux, ils ne veulent pas fermer mon compte (ce qui a posé des problèmes d'envoi de messages sur une adresse que je visite rarement), et le compteur tourne... MAIS les prélèvements sont bloqués depuis la résiliation. J'ai reçu récemment un "rappel avant contentieux", j'ai répondu par un poème, le double de la résiliation avec AR et le double d'une info déjà envoyée à l'UFC. S'ils insistent je vais répondre encore plus "Groucho Marx" (chercher en bibliothèque le courrier de Groucho Marx publié il y a déjà longtemps, c'est très instructif...).
Le tout est de pas entrer dans leur jeu et se défouler un peu est bon pour la santé!
Salutations électroniques!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 janv. 2007, 13:52

Bonjour,
En Octobre 2005 j'ai demandé un abonnement chez Alice avec un payement par CB (communiquée par téléphone, sans autorisation de prélevement). L'operation s'est faite par téléphone et environ 3 semaines plus tard je recevais mon Alice Box. Nous l'avons branchée mais nous n'avions pas d'acces internet et le telephone ne fonctionnait pas... impossible (a l'époque de les joindre au 1033)! que faire ??? j'ai donc renvoyé mon Alice Box au bout de 2 mois dans son carton à l'adresse d'expédition avec un courrier explicatif.De toutes façons j'avais résilier la CB sur laquelle ils devaient effectuer les prelevements pour d'autres raisons, mais ça tombait bien... Pas de nouvelles jusqu'en juillet 2006, ou Alice me disait qu'ils avaient bien pris en compte ma demande de résiliation qui prendrait effet en decembre 2006 ?! j'ai cru que c'etait une erreur de leur par et comme d'habitude, il n'y avait aucun numero de telephone pour les joindre, j'ai laissé courrir. En décembre 2006, qu'elle ne fut pas ma surprise de recevoir un courrier de la part d'une société de recouvrement qui me réclamait la bagatelle de 305.86 Euros (correspondant à un an d'abonnement). Je les ai appelé. Ils m'ont confirmé avoir ma Alice Box depuis janvier 2006 (soit depuis 1 an) et leur ai reexpliqué ce qui s'etait passé. Ils m'ont demandé de faire un courrier explicatif à leur service consommateur en RAR. Ce que j'ai fait. Aujourd'hui je recois un courrier me disant que comme ils avaient noté que nous n'avions jamais contacté la hot line au 1033 pour résoudre notre probleme de connection, ils ne pouvaient pas annuler notre dette ???! à croire qu'ils ne savent pas lire !
Je les ai rappelé. J'ai demandé à parlé à Constantin (auteur du courrier) : refu de la par de l'hotesse qui m'a dit que ce n'etait pas possible. J'ai demandé à parler à un responsable. Réponse de l'hotesse : "je suis responsable de mon poste" ??!, à son supérieur : "pas possible". Que faire ? contacter une société de consommateur ? réponse de l'hotesse : " c'est la marche à suivre"... j'haaalucine !
Il semblerait qu'Alice cherche à gagner de l'argent par des méthodes plus que douteuses !
J'ai contacté leur société de recouvrement qui m'a demandé de leur faxer le dossier... suite au prochain épisode... je verrai bien, mais en tous cas je ne compte pas me laisser faire.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 févr. 2007, 18:50

Les méthodes de "ALICE" sont très contestables.
Ils font du démarchage à domicile et se présentent ainsi: "je viens de la part de France Télécom......."et au bout de 10 mn de bla bla, on parvient à comprendre de quoi, il s'agit. J'ai eu 2 fois le cas, et ma voisine (occupée en même temps avec son bébé) s'est laissé piéger!!
De + en + de démarcheurs n'annoncent pas le but réel de leur visite. Que peut-on faire contre celà ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 févr. 2007, 17:22

Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes avec Free et Neuf. Heureusement, j'ai suspendu les prélévements automatique (12€) chaque fois. Mais cela revient moins cher que de me faire ponctionner à outrance. Avec Free j'étais en dégroupage total (chat échaudé craint l'eau froide) je ne m'y remettrai plus. Trois semaines en panne, plus d'internet, plus de téléphone, RIEN, le vide absolu et pas de réponse, aucun renseignements RIEN. La Hot line vous demande toujours de refaire les mêmes manips, même si on leur précise quèe cela a déja été fait. J'ai suspendu les prélévement et demandé un bon de retour pour la free box. Je n'ai rien réçu et la free box attends toujours. Elle m';;;; plus qu'autre chose, mais enfin tant pis. Avec Neuf, Rebelote, 45 jours sans internet, impossible d'obtenir la hot line même après 20' d'attente à écouter, [votre temps d'attente est estimé à moins de 2' et ne quittez pas une hôtesse va vous répondre]Malgré mes nombreux courriels et courriers dont certains en RAR, j'ai réceptionné l'accusé de réception mais aucun renseignement. Par contre j'ai reçu le bon de retour.J'ai retourné la neuf box et également suspendu les prélévements automatiques.Depuis plus de nouvelles, ni de l'un ni de l'autre. En ce moment je suis chez Club-Internet et pour la hot-line, j'ai opté pour un abonnement à 4€/mois, le décrochage est rapide. Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai aucun grief à leur encontre. Pourvu que cela dure.

demassini
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar demassini » 07 févr. 2007, 17:18

j ai le meme probleme avec alice j ai recu la lettre de recouvrement.son t ils dans leurs droit car j ai ressillier au bout de 5 jours.pour service non assure et delai de retractation de 7 jour.je vais envoye un courrier a leur service recouvrement.que faire si il continue a me menacer.

perplexe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar perplexe » 18 mars 2007, 22:04

Normalement, quand il y a un problème qui engage la responsabilité du FAI, il faut mettre le FAI en demeure (par lettre RAR) de respecter ses engagements contractuels dans un délai précisé et ajouter qu'à défaut, vous résiliez de droit sans frais ni pénalités.
Quant à la société de recouvrement, ne répondez plus à ses injonctions( d'ailleurs faites probablement par lettres ordinaires). Elle devrait finir par lâcher prise.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 mars 2007, 06:59

Ne pas les laisser entrer!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 mars 2007, 15:03

Bonjour

En effet tout est claire et transparent ??????

jc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »