FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation abonnement GiGafit

Lointitude
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juin 2020, 20:52

Résiliation abonnement GiGafit

Messagepar Lointitude » 22 juin 2020, 21:03

Bonjour

J'aurais besoin de vos lumières...

Jai contracté un abonnement dans une salle de sport Gigafit le 11 Mars 2019. Il s'agissait dune offre spéciale couple valable 1an, qui, soit disant, prendrait fin automatiquement au bout d'un an sans renouvellement.

Or, il n'a pas pris fin puisque les prélèvements ont continué.

Jai donc lu les CGV et il est stipulé que la salle de sport est censée envoyer un courrier au moins 2 avant la fin du contrat afin d'annoncer l'eventuelle rupture.
Or, une fois de plus, je n'ai rien reçu.

Début Mai 2020, lorsque j'ai remarqué cela, j'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR afin de demander de mettre fin aux prélèvements et le remboursement des mois d'Avril et Mai.

Depuis, le courrier a été reçu je n'ai aucune réponse et les prélèvements se font toujours.

Que puis-je faire? Dois-je les relancer? Ai-je une chance de me faire rembourser??
Merci d'avance pour votre aide!!
Karine

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Résiliation abonnement GiGafit

Messagepar justedroit » 23 juin 2020, 08:54

Bonjour Karine,
Il s'agit donc d'un contrat à durée déterminée avec une clause de reconduction tacite.

A cet effet, effectivement, le prestataire de service aurait dû vous informer de votre possibilité de ne pas renouveler ce contrat.

Par défaut, au sein de l'article L215-1 du Code de la consommation, il est énoncé que :

« Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction.

Les avances effectuées après la dernière date de reconduction …... sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation ».


Dés lors, si ce remboursement n'a pas été effectué dans les délais, contactez votre banque lui demandant de procéder d'une part, à ce remboursement d'un contrat d'abonnement que vous avez résilié en temps utile et dans ses formes, et d'autre part, de révoquer (et non faire opposition à) votre demande de prélèvements ; ce qui empêchera sa représentation par le prestataire du règlement des cotisations.

J'espère vous avoir éclairé !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus