FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Residence étudiante Studéa - Nexity Residence - litiges

Justix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2024, 11:48

Re: Residence étudiante Studéa - Nexity Residence - litiges

Messagepar Justix » 08 févr. 2024, 13:18

Bonjour,
voici la suite de ma saisine de la Bâtonnière d'Aix-en-Provence afin d'obtenir la restitution de mon dossier par mon avocat suspecté de "petits arrangements" avec Nexity Studéa.

Je dois supposer que la Bâtonnière s'est manifestée auprès de mon "défenseur" puisqu'il s'est fendu d'un mail insidieux dans lequel il s'indigne de ma demande de restitution de mon dossier, faite par courrier recommandé, car cela "est contraire à tous les usages" ! Et que c'est en raison de cette indélicatesse de ma part qu'il ne m’a pas répondu...

Par ailleurs, il déclare qu'il ne me rendrait éventuellement mon dossier qu'après le paiement d’honoraires en suspens, alors que le chantage aux honoraires contre la remise d'un dossier à un client est illégale. (Je ne suis bien sûr pas opposé au paiement de ces honoraires, mais justement qu'après le remise de mon dossier, compte tenu de manque de fiabilité du personnage.)

Dans son mail, il réactive sa fable d'une signature d'un "accord amiable" concernant le paiement de l'indemnité d'éviction, puisque désormais tout est en ordre, pour mettre un terme rapide et définitif à la procédure.

Sans y croire, j'accepte cette offre, avec l'idée de le mettre au pied du mur. Je lui demande donc de m'adresser un exemplaire de ce protocole afin de le valider.

Mais comme il fallait s'y attendre,15 jours plus tard, je n'ai aucune retour de mon acceptation de son offre de signature rapide du fameux "protocole amiable finalisé".
En fait, tout se passe comme si cet avocat avait pour objectif constant, de gagner du temps afin de permettre à Nexity Studéa de se maintenir dans mon logement.
Mais jusqu'à quand pense-t-il parvenir à faire durer le subterfuge ? Quel est l'accord qui le lie cette société corruptrice ?

Dans son mail, il m'informe aussi du cinquième renvoi ! de l'audience de mise en état au mois de mars 2024 ; et cela, compte tenu "des négociations en cours" a-t-il le culot de se justifier. Un report que le Juge a accepté apparemment sans broncher. Pourquoi?

Sur les conseils d'un autre avocat, j'ai transmis à la Bâtonnière le mail de mon défenseur et ma réponse positive à son offre de signature du protocole, afin qu'elle comprenne à qui j'ai affaire; et qu'ainsi elle lui conseille de me restituer sans tarder mon dossier réclamé depuis maintenant bientôt deux mois.

Quand j'expose ma situation à d'autres professionnels du droit immobilier, ils ne sont pas vraiment étonnés des manœuvres auxquelles je suis en butte de la part de Nexity Studéa depuis bientôt sept ans, et n’excluent pas une complicité de mon "défenseur".

Je suis disponible pour donner à ceux qui le souhaiteraient toute information supplémentaire.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus