FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

residence alison a angouleme

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

residence alison a angouleme

Messagepar visiteur » 07 nov. 2010, 16:27

Bonjour, je recherche des personnes qui auraient un lien avec finaxiome, en autre sur la residence alison a angouleme. Je pense qu''il serait sérieux de communiquer pour discuter des problêmes sur cette residence ou ce promoteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: residence alison a angouleme

Messagepar visiteur » 12 nov. 2010, 07:48

Bonjour
Je suis concernée par ce message. En effet, j''ai été contactée par un conultant fiscaliste avec qui j''ai monté un dossier pour un appartement sur la résidence Alisson à Angouleme. Depuis la signature chez le notaire, plus possible de joindre cette personne et les contacts avec Finaxiome sont suréalistes.


=========
Le 07/11/2010 16:27:12, visiteur a écrit:
Bonjour, je recherche des personnes qui auraient un lien avec finaxiome, en autre sur la residence alison a angouleme. Je pense qu''''il serait sérieux de communiquer pour discuter des problêmes sur cette residence ou ce promoteur


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: residence alison a angouleme

Messagepar visiteur » 14 nov. 2010, 10:14

bonjour,j''ai déja laissé des coordonnées mais le site ne les à pas fait apparaitre, pour cela, j''ai ouvert un nouveau sujet concernant Alison:
google
ensuite: finaxiome
ensuite: lavieimmo
ensuite: forum / fiscalité
le sujet est daté du 05/11/2010
Il sera beaucoup plus facile et plus rapide de communiquer.



=========
Le 12/11/2010 07:48:42, visiteur a écrit:
BonjourJe suis concernée par ce message. En effet, j''''ai été contactée par un conultant fiscaliste avec qui j''''ai monté un dossier pour un appartement sur la résidence Alisson à Angouleme. Depuis la signature chez le notaire, plus possible de joindre cette personne et les contacts avec Finaxiome sont suréalistes.=========Le 07/11/2010 16:27:12, visiteur a écrit:Bonjour, je recherche des personnes qui auraient un lien avec finaxiome, en autre sur la residence alison a angouleme. Je pense qu''''''''il serait sérieux de communiquer pour discuter des problêmes sur cette residence ou ce promoteur

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: residence alison a angouleme

Messagepar visiteur » 11 janv. 2011, 18:33

je suis également concerné par ce chantier Alison.
En Décembre, je m''y suis rendu et j''ai constaté qu''aucune entreprise n''y travaillait. Tout était à l''abandon.Des riverains m''ont affirmé que le chantier était arrêté depuis au moins Mai 2010.J''ai pris des photos comme preuve.A ce jour,rien n''a repris m''a prévenu une voisine.Je pense qu''il serait souhaitable de se contacter et de se regrouper pour faire pression auprès de Finaxiome.Merci de répondre sur ce forum .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: residence alison a angouleme

Messagepar visiteur » 28 févr. 2011, 22:45

Une adresse mail est ouverte pour la résidence ALISON / FINAXIOME, nous sommes plusieurs propriétaires à communiquer. Il faut la trouver dans la vieimmo, forum fiscalité, message du 23.11.2010.
Dites-moi si vous avez trouvé.

chantal-bosch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2011, 09:55

Re: residence alison a angouleme

Messagepar chantal-bosch » 07 nov. 2011, 10:08

A tous les lésés de FINAXIOME / SCCV ALISON à ANGOULEME, rejoignez notre groupe d'acquéreurs pour une action en justice.... nous contacter à cette adresse mail ....(dans le forum fiscalité de la vie immo, message du 23.11.2010) , plus nous serons nombreux plus nous serons forts ....

Avatar du membre
MPhongsa
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 213
Enregistré le : 08 sept. 2011, 09:45
Localisation : Paris
Contact :

Re: residence alison a angouleme

Messagepar MPhongsa » 07 nov. 2011, 15:11

Bonjour,

Bon courage dans votre démarche.

Et bonne continuation sur ce forum !

dode2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2012, 17:21

Re: residence alison a angouleme

Messagepar dode2010 » 05 avr. 2012, 16:40

chantal-bosch a écrit :A tous les lésés de FINAXIOME / SCCV ALISON à ANGOULEME, rejoignez notre groupe d'acquéreurs pour une action en justice.... nous contacter à cette adresse mail ....(dans le forum fiscalité de la vie immo, message du 23.11.2010) , plus nous serons nombreux plus nous serons forts ....

LESE54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2015, 09:21

Re: residence alison a angouleme

Messagepar LESE54 » 29 oct. 2015, 09:42

Bonjour.
Nous avons subi les même problème avec ce programme ALISON.
Nous avons annulé la vente par décision de justice.Or aujourd'hui nous n'arrivons pas à nous faire rembourser .De plus la banque réclame le remboursement de l'emprunt dédié sans forme de négociation (saisie bancaire) .
En ce qui nous concerne nous constatons des anomalies de procédure.
En effet après le jugement nous avons déposé nos créances auprès du liquidateur judiciaire. Aucune trace de dépôt au Tribunal de Commerce d'Amiens malgré un AR de la part du liquidateur.Entre deux procédures le liquidateur a vendu les biens de SCCV ALISON à GFC (un des créanciers de SCCV).Le liquidateur a pris sa retraite et il a été remplacé par un autre cabinet.Ce dernier ne répond ni aux courriers de notre avocat.Nous nous rapprochons de vous pour savoir ou vous en être.

adpreth
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 déc. 2015, 14:21

Re: residence alison a angouleme

Messagepar adpreth » 07 déc. 2015, 14:40

Bonjour,

Nous avons lancé une pétition sur le site AVAAZ pour demander l'intervention de l'Etat et des parlementaires :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/A_la_Ministre_du_Logement_au_Gouvernement_et_aux_Parlementaires_Mettre_un_terme_aux_abus_des_placements_immobiliers_defi/?cSksYjb

Son texte est le suivant :


APPEL A L’ETAT ET AU LEGISLATEUR POUR METTRE UN TERME AU BOURBIER FINANCIER SUBI PAR LES VICTIMES DES PLACEMENTS IMMOBILIERS DEFISCALISES

Duflot-Pinel, Censi-Bouvard, Malraux…. L’Etat promeut avec insistance de nombreux placements immobiliers défiscalisants, censés améliorer la retraite des Français, le jour venu.
Si la réduction d’impôt et le remboursement de la TVA lors de l’acquisition du bien sont attractifs et bien réels, ces montages s’avèrent pourtant de véritables pièges en l’état de la législation.

IL FAUT QUE L’ETAT ET LE LEGISLATEUR INTERVIENNENT POUR LIMITER LES ABUS DES GESTIONNAIRES, PROTEGER LES PROPRIETAIRES ET EVITER DE NOUVELLES VICTIMES

IL FAUT QUE DE NOUVELLES DISPOSITIONS LEGISLATIVES BLOQUENT LES PIEGES MIS EN PLACE PAR LES PROMOTEURS ET LES GESTIONNAIRES :

I. Les produits sont vendus au-dessus du prix du marché ! Les acquéreurs s’endettent pour des biens « dopés », qu’ils ne pourront pas revendre ou qui sont situés dans des secteurs où la demande locative est faible.
II. Les gestionnaires ne paient pas leurs loyers ou très en retard, en toute impunité ! Les propriétaires ne peuvent alors plus faire face à leurs échéances de crédit !
III. A la fin du bail, voire en cours de bail, les gestionnaires imposent aux propriétaires des baisses de loyer ainsi que des travaux à des coûts excessifs en menaçant de partir ou de se placer en liquidation judiciaire (s’ils refusent,
IV. En cas de congé donné par le propriétaire, les gestionnaires appliquent une indemnité d’éviction dont le montant représente 2 à 3 années de chiffre d’affaires du bien considéré !

En 2011, la DGCCRF a ouvert une enquête sur les placements immobiliers défiscalisants mais 3 ans plus tard, rien n’a été fait.

Nous ne voulons pas une nouvelle « Affaire APOLLONIA » qui a ravagé un millier de familles en les surendettant alors qu’elles pensaient préparer leurs retraites avec un placement immobilier défiscalisé.

ECRIVEZ À VOS DEPUTES ET SIGNEZ CETTE PETITION pour demander à l’Etat et aux parlementaires de se saisir en urgence du problème.


Rejoignez nous. Plus nous serons nombreux et plus nous aurons de poids.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus