FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

2 crédits immo en cours sans résidence principale

ikova_21
Consom'acteur *
Consom'acteur *

2 crédits immo en cours sans résidence principale

Messagepar ikova_21 » 30 juin 2025, 20:56

Bonjour,

Quand j'étais jeune diplôme chez mes parents j'ai acheté un logement et je l'ai mis en location meublé et ça fait environ 8 ans. le prix était mon max à 35%

Entre temps j'ai eu 25% d'augmentation de mon revenu qui m'a permis que le taux d'endettement descende à 25%. Avec le 10% j'ai pu acheter un 2eme logement toujours location meublé.

et Ajd je me retrouve à 35% d'endettement et locataire sans résidence principale

Je voudrais vous demander votre conseil:
1- Comment je peux faire pour que la banque ne tienne pas les 2 mensualité de crédits pour pouvoir acheter ma résidence principale?
Sachant que mes 2 crédit s'autofinance à hauteur de 100% ( les loyers couvrent les mensualités, assurance GLI, taxes, etc..)

2- Sinon j'ai d'autre stratégie, mon 1er appartement la taille est le double que le 1er, je peux vendre le 1er appartement et avec le p value je remboursse par anticipation le 2eme crédit
et à la fin je me retrouve avec aucun crédit et en plus des loyers à percevoir
est-ce que c'est bon stratégie ça?

3 - Je rêve de garder les 2 appartement en location et acheter ma résidence principale
comment convainre les banquier?

Merci de votre aide et réflexions
Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »