FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réseau IAD FRANCE Méfiance

Rollivier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 mai 2022, 14:47

Re: Réseau IAD FRANCE Méfiance

Messagepar Rollivier » 17 mai 2022, 14:52

Des prestations vendues lors de la vente mais inexistantes
Le déménagement gratuit plus disponible
La fourniture de cartons non assurée
Des frais d’agence hors prix non négociables meme pour une vente sous 1 semaine
Des prestations offertes pr oral mais non assurées
J’en passe et des meilleures

Nikola59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juil. 2023, 20:46

Re: Réseau IAD FRANCE Méfiance

Messagepar Nikola59 » 05 juil. 2023, 21:14

Bonjour, je suis un ex iadien. Je tiens à mettre en garde les gens qui hésiteraient à rejoindre le réseau. Il faut savoir que la personne qui te paraine ne le fait pas pour toi mais avant tout pour le développement de son réseau. Il faut savoir que iad compte 15000 conseillers mais qu'il y a des milliers de membres qui ne vendent pas et qui ne vendront jamais. Ce qu'on ne te dit pas, c'est que tu n'es pas vraiment encadré. Dès que tu informes ton parrain que tu n'arrives pas à vendre, on va te demander "tu en as parler à ta liste chaude (composée d'amis et de membre de famille) ? ". Si tu leur réponds que tu ne veux pas mêler tes connaissances à ça, on va te reprocher de ne pas croire en ton projet. Aussi, il faut savoir que tu as deux grands obstacles :
1- Énormément de clients vont refusés de travailler avec vous du fait que vous n'avez pas d'agence physique. Ils prennent peur et ne vous prenne pas au sérieux et à raison.
2- Toutes les agences immobilières refuseront de faire de l'Inter agence. Iad a une très très mauvaise réputation chez les professionnels de l'immobilier.
Rien que ces deux points vous rendront la tâche extrêmement difficile. Si vous souhaitez intégrer un réseau d'agent mandataire, je vous conseille Century21 ou Killer williams. Ils sont 2 à 20 fois moins chère que iad et ils prennent en charge les panneaux et les cartes de visite.
Pour information, lors de ma démission de chez iad, on m'a fait payé 1 mois supplémentaire parce qu'ils ont reçu ma lettre de démission le 26 du mois au lieu du 25. J'ai envoyé un mail à la direction mais ils ne veulent rien entendre. C'est un réseau qui prend qui prend mais qui ne donne jamais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 juil. 2023, 19:55

Re: Réseau IAD FRANCE Méfiance

Messagepar Hervé74 » 16 juil. 2023, 20:11

J'ai confié une vente à un agent IAD France. Elle ne parvient pas à vendre. Passé les trois premiers mois j'ai voulu résilier mon exclusivité par lettre recommandée avec AR. J'en ai même fait deux puisque la première faite en avril n'est toujours pas rentrée. Mais les accusés de réception ne reviennent pas ?
Bon c'est peut être plus un problème de la poste que d'I@D ?

Kornelia
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juil. 2023, 13:03

Re: Réseau IAD FRANCE Méfiance

Messagepar Kornelia » 31 juil. 2023, 16:17

Quand on a été prescripteur IAD pour la vente d'un appartement avec signature de vente en février 2023 et qu'à ce jour on n'a toujours pas perçu la commission promise par l'agent immobilier, quels sont les recours possibles et quel est le montant prévu de cette commission pour une vente de 110 000 euros ?

Immo_37000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2023, 12:37

Re: Réseau IAD FRANCE Méfiance

Messagepar Immo_37000 » 15 déc. 2023, 12:46

Les problèmes de fiabilité et compétences cités ici pour le réseau IAD sont présents dans les autres réseaux de mandataire. Leur personnels ne sont pas formés ou très rapidement (2 semaines) La responsabilité du réseau n'est pas engagée (c'est indiqué dans les annonces qu'ils publient). Leurs tarif sont les mêmes que ceux des agences physique alors qu'ils n'ont pas de frais de structure. Enfin ils tentent de dissimuler leurs honoraires en les mettant systématiquement à la charge du vendeur. Les honoraires a charge vendeur sont pénalisant pour le vendeur et l'acheteur.
Donc si vous souhaitez vendre ou acheter passez par de vrais professionnels avec pignon sur rue.

DaCunha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2023, 17:13

Re: Réseau IAD FRANCE Méfiance

Messagepar DaCunha » 29 déc. 2023, 17:21

Bonjour, je suis très déçue des échanges avec IAd. En tant que prescripteur, apporteur d’un client qui a payé sans crédit le 15/12/2023, IAd devait me reverser une indemnité et à ce jour, je n’ai perçu, je dois attendre.
Le notaire a été payé, le vendeur a été payé, le client est installé dans le logement depuis le 15/12, les agents IAd payé et moi rien.
J’ai signé un contrat en tant que prescripteur et rien.
J’ai tenté de joindre par téléphone les différents interlocuteurs chez IAd mais aucun retour concret, aucune date de versement d’indemnités pour avoir mis en relation un acquéreur qui a payé cash et un vendeur IAd.
La prochaine fois, je m’abstiendrais d’apporter des clients à IAd.
Cdt

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Agence immobilière »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus