FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Blackmarket / Chronoposte se renvoient la balle

raphael_7575
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:04

Blackmarket / Chronoposte se renvoient la balle

Messagepar raphael_7575 » 10 déc. 2019, 10:16

Bonjour à tous!


J'ai récemment acheté un Macbook Pro à 1600 euros sur le site blackmarket.

Au bout de 5 mois je l'envoie en garantie car le clavier n'est vraiment pas utilisables (Les touches se bloquent constamment). La touche "Tab" restait bloquée d'ailleur et j'avais donc dû l'extraire manuellement)

Je vais donc à la poste et j'emballe sous la supervision de la Guichetière de la Poste le macbook dans un packet spécial. La dame répond à mon inquiétude que "c'est comme ca qu'on emballe les pc portables qui vont en garantie". Donc pour moi tout va bien..

Quelques jours plus tard le reconditionneur de blackmarket me contact pour me dire que le pc a reçu des chocs énormes et que ca exclut toute garanties de leur part...

J'ai, du coup, monté un dossier pour l'assurance Chronoposte, qui vient de me répondre que le réceptionneur du colis n'a jamais mentionné de dégâts du colis...


En gros personne ne veut payer:
La faut originelle revient à blackmarket qui a fait semblant de "reconditionner" le mac, et n'ayant pas l'experience du toucher mac je n'ai rien vu à l'achat mais seulement plus tard vu les difficultés pour utiliser le clavier du mac.

La deuxième faute revient à Chronoposte qui m'a conseillé un paquet qui a été complètement massacré pendant le transport. j'ai des preuve de l'état initial du paquet. Mais Chronoposte veut apparemment un témoignage de backmarket. Et ceux-ci semblent ne vraiment pas vouloir mettre de bonne volonté..

Si vous avez des pistes je suis preneur..
Je vous remercie en avance.
Raphael

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Blackmarket / Chronoposte se renvoient la balle

Messagepar back_market_support » 10 déc. 2019, 15:37

Bonjour à tous!


J'ai récemment acheté un Macbook Pro à 1600 euros sur le site blackmarket.

Au bout de 5 mois je l'envoie en garantie car le clavier n'est vraiment pas utilisables (Les touches se bloquent constamment). La touche "Tab" restait bloquée d'ailleur et j'avais donc dû l'extraire manuellement)

Je vais donc à la poste et j'emballe sous la supervision de la Guichetière de la Poste le macbook dans un packet spécial. La dame répond à mon inquiétude que "c'est comme ca qu'on emballe les pc portables qui vont en garantie". Donc pour moi tout va bien..

Quelques jours plus tard le reconditionneur de blackmarket me contact pour me dire que le pc a reçu des chocs énormes et que ca exclut toute garanties de leur part...

J'ai, du coup, monté un dossier pour l'assurance Chronoposte, qui vient de me répondre que le réceptionneur du colis n'a jamais mentionné de dégâts du colis...


En gros personne ne veut payer:
La faut originelle revient à blackmarket qui a fait semblant de "reconditionner" le mac, et n'ayant pas l'experience du toucher mac je n'ai rien vu à l'achat mais seulement plus tard vu les difficultés pour utiliser le clavier du mac.

La deuxième faute revient à Chronoposte qui m'a conseillé un paquet qui a été complètement massacré pendant le transport. j'ai des preuve de l'état initial du paquet. Mais Chronoposte veut apparemment un témoignage de backmarket. Et ceux-ci semblent ne vraiment pas vouloir mettre de bonne volonté..

Si vous avez des pistes je suis preneur..
Je vous remercie en avance.
Raphael
Bonjour,

Je suis navré de lire votre avis et vous présente mes excuses.

Je suis allé voir votre cas et je ne peux accéder à votre requête.

Le colis a été envoyé par vos soins alors que c'est au marchand de vous fournir le bon de retour, vous en êtes donc l'expéditeur, nous ne pouvons pas ouvrir

De plus, les dégâts visibles de l'appareil ne sont pas dûs au transport. Avez-vous des photos de l'appareil avant envoi ?

Cordialement

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


raphael_7575
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:04

Re: Blackmarket / Chronoposte se renvoient la balle

Messagepar raphael_7575 » 10 déc. 2019, 17:01

Bonjour,
j'ai du nouveau, le reconditionner me dit que le paquet est arrivé en parfait Etat, or, j'ai bel et bien photographié l'appareil avant l'envoi comme précisé dans la notice et le reconditionneur m'envoie une photo de l'appareil complètement cabossé,
J'ai transmis une photo de l'appareil avant envoi dans la conversation avec le reconditionneur.

Cordialement,
Raphael

raphael_7575
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:04

Re: Blackmarket / Chronoposte se renvoient la balle

Messagepar raphael_7575 » 14 déc. 2019, 12:41

Je ne suis pas le premier dans ce cas, d’ailleurs je viens de voir dans les commentaires du reconditionneur Mathos qu’ une autre personne se plaint d’un clavier qui marche mal.


Vu qu’on prend les clients pour des menteurs, Vous recevrez prochainement en recommandé avec accusé de réception une mise en demeure.

Il est anormal de se faire traiter de menteur, je ne compte pas m’arrêter là , et si il faut le crier partout je le ferai.

Vous/votre reconditionneur a cabossé mon MacBook à 1635euros « reconditionné ».

De plus vous/il a vendu l’objet en l’état avec vices cachés, ports usb-c et clavier en état dégradés avancés,

Vous vous targuez de permettre de sauver de l’argent en achetant du non-neuf.

Mais si Apple vendait des pc dans cet état ils auraient fait faillite il y a longtemps.

Merci de revenir vers moi lors de la réception des documents de mise en demeure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus