Bonjour à tous!
J'ai récemment acheté un Macbook Pro à 1600 euros sur le site blackmarket.
Au bout de 5 mois je l'envoie en garantie car le clavier n'est vraiment pas utilisables (Les touches se bloquent constamment). La touche "Tab" restait bloquée d'ailleur et j'avais donc dû l'extraire manuellement)
Je vais donc à la poste et j'emballe sous la supervision de la Guichetière de la Poste le macbook dans un packet spécial. La dame répond à mon inquiétude que "c'est comme ca qu'on emballe les pc portables qui vont en garantie". Donc pour moi tout va bien..
Quelques jours plus tard le reconditionneur de blackmarket me contact pour me dire que le pc a reçu des chocs énormes et que ca exclut toute garanties de leur part...
J'ai, du coup, monté un dossier pour l'assurance Chronoposte, qui vient de me répondre que le réceptionneur du colis n'a jamais mentionné de dégâts du colis...
En gros personne ne veut payer:
La faut originelle revient à blackmarket qui a fait semblant de "reconditionner" le mac, et n'ayant pas l'experience du toucher mac je n'ai rien vu à l'achat mais seulement plus tard vu les difficultés pour utiliser le clavier du mac.
La deuxième faute revient à Chronoposte qui m'a conseillé un paquet qui a été complètement massacré pendant le transport. j'ai des preuve de l'état initial du paquet. Mais Chronoposte veut apparemment un témoignage de backmarket. Et ceux-ci semblent ne vraiment pas vouloir mettre de bonne volonté..
Si vous avez des pistes je suis preneur..
Je vous remercie en avance.
Raphael