FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renvoi

Mrtn77
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Renvoi

Messagepar Mrtn77 » 28 août 2023, 14:33

Bonjour,
Ayant un article assez coûteux (600 euros) à renvoyer à Amazon, je me demande comment procéder. Amazon propose de passer par Mondial Relay mais comme le point de dépôt près de chez moi ne délivre aucune preuve de dépôt, je préfère éviter.
Amazon propose dans un deuxième temps de passer par la Poste moi-même, contre remboursement des ultérieur des frais de livraison. Cette option me semble plus sûre mais je me demande, n'ayant pas l'habitude de tels colis, comment m'assurer de ne subir aucun revers.
Suffit-il de leur renvoyer l'article par Colissimo en gardant le numéro de suivi comme preuve de dépôt ? Faut-il prendre une garantie ?
Ces questions, j'en ai bien conscience, sont peut-être un peu bêtes mais il vaut mieux prévenir que guérir !

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Renvoi

Messagepar valioud » 03 sept. 2023, 12:27

Et si le destinataire reçoit le colis vide ou avec un autre article à l'intérieur, vous faites comment ?

Si vous avez de tels peurs, le plus simple est de ne plus commander en ligne.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Anne03
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Renvoi

Messagepar Anne03 » 04 sept. 2023, 20:05

Bonjour vous avez trouvé une solution je suis dans le même cas que vous je sais pas trop quoi faire ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »