FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

coucou75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 août 2015, 17:01

Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar coucou75 » 17 août 2015, 17:25

Sur leur site internet, avant de réserver et surtout de payer, vérifier bien les points d'enlèvement et de retour du véhicule. La localisation de chaque agence dans la liste de choix des villes est volontairement imprécise. Par exemple Paris Ouest ou Lyon. Une fois piégé, vous découvrirez que ce sera Trappes à 40 km de Paris et Champagne au Mont d'Or à 10 km de Lyon, mais cela on vous le précise qu'après votre règlement par CB. Ce serait tellement plus simple de faire comme chez la plupart des loueurs où les points de départ et d'arrivée sont clairement visibles à la réservation. Puis, comme toujours, un numéro d'appel surtaxé et injoignable pour vous dissuader de faire votre réclamation ! Et quand vous annulez, même dans l'heure, on vous retient sans vergogne entre 25 et 50% du montant déjà réglé en vertu des CGV abusives. Des pratiques volontairement trompeuses et plus que douteuses qui se confirment à longueur de forums sur tous les sites de consommateurs. Et pourtant rien ne change. Pour une procédure en action collective à leur encontre contactez moi en MP.

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Rentiz (Rent and Drop ?) un loueur à éviter absolument !

Messagepar Yves20111 » 01 avr. 2016, 11:44

Bonjour
RENTIZ ?
Vérifiez bien l'état du plein de carburant, celui du véhicule ; ne modifiez jamais l'heure de départ du fait d'obligations ; ne restituez surtout pas en retard même si vous venez de faire 1044 kilomètres car TOUT sera facturé en sus (dans le style de certaines compagnies aériennes "low coast").
Si c'est le cas, n'hésitez pas à garder le véhicule puisque une journée supplémentaire est facturée / payée par obligation (CGV très restrictives au prétexte "d'abus" de certains clients). Ainsi, cette société se trouvera dans l'obligation de négocier car très souvent le véhicule est loué en suite presque immédiate à un autre client.
Pour eux pas de perte puisque une journée supplémentaire est encaissée plus celle de la location suivante...
Qui "abuse" ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


camijo92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2017, 19:26

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar camijo92 » 19 mars 2017, 19:29

Avec Rent & Drop, tout semble simple et peu cher ….jusqu’au moment où les problèmes surviennent !

Nous souhaitons aux futurs clients de Rent & Drop de n’avoir aucun souci avec leur véhicule : ils ne bénéficieront ni d’assistance, ni d’écoute de la part du service clients, avec en sus le désagréable sentiment d’être considérés comme des fraudeurs et des affabulateurs.

Voici le récit de notre première et dernière expérience avec cette société.

Nous avons loué un camion à l’agence de Caen le 24 février 2017, pour un retour à l’agence de Trappes le 27 après un passage par la Bretagne.
Le lendemain (samedi 25 février), après 150 km, en arrivant à Fougères, notre première étape, nous constatons une défaillance de la boîte de vitesses : la seconde ne passe plus et nous commençons à nous inquiéter pour la suite de notre voyage. Nous cherchons à joindre Rent & Drop pour signaler ce problème, en appelant le numéro de téléphone indiqué en bas de contrat (« en cas de panne ou d’accident…. »). Nous sommes alors samedi soir, notre appel est basculé sur un service d’assistance. Et là, oh surprise ! le service d’assistance ne connaît pas ce camion et refuse donc de nous venir en aide. Il nous suggère de traiter directement avec Renault Assistance, le camion étant encore sous garantie constructeur (notre interlocuteur le déduit à partir de l’immatriculation du camion).
Le lendemain (dimanche matin), nouvel appel à ce service d’assistance, aussi infructueux que le premier.
Faute d’aide de Rent & Drop et de son pseudo service d’assistance, nous nous tournons vers Renault Assistance. Un mécanicien vient sur place et nous confirme le risque d’une panne plus importante du camion si nous rentrions à Paris (risque de blocage total de la boîte de vitesse). Ne voulant pas prendre de risque, nous décidons de confier le camion à Renault Assistance qui l’emporte dans un garage de Fougères, chargé de nos meubles. Nous rentrons sur Paris en train.
Lundi 27 février, nous prenons contact avec le service clients de Rent & Drop.
Mardi 28, Rent & Drop nous informe que le garage Renault déclare que le camion est en état de marche et s’étonne que nous l’ayons laissé à Fougères ! Malgré de nombreux échanges (mails et téléphone) durant les jours suivants, aucune prise en considération du préjudice que nous avons subi (frais de train : environ 300 €, retard du déménagement de notre fils, obligation de prendre un congé pour récupérer camion et meubles). Pire, nous avons le sentiment d’être pris pour des fraudeurs ! Nous obtenons juste que le retour du camion avec 5 jours de retard ne nous soit pas facturé (notons que sans agence sur place, il fallait bien un conducteur pour ramener le camion vers Paris).
Avant même que nous soyons allés chercher le camion à la date convenue avec Rent & Drop (vendredi 3 mars), ceux-ci se permettent de prélever sur notre compte l’intégralité de la caution, soit 500€ (« c’est automatique…. !! » nous dit le service clients).
Vendredi 3 mars, nous revenons cette fois sans encombre de Fougères avec le camion qui a retrouvé une boîte de vitesse opérationnelle. Nous ne saurons jamais ce qui s’est passé sur cette boîte de vitesse, le mécanicien venu nous dépanner le dimanche précédent avait pourtant approuvé notre démarche….
Ce n’est que plusieurs jours après le retour du camion que Rent & Drop daigne recréditer le montant de la caution sur notre compte.

Schtroumpf_Orange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2017, 12:14

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar Schtroumpf_Orange » 05 mai 2017, 12:15

Bonjour,
J'ai également été victime de cette société, qui est à mes yeux, essentiellement composée d'une bande de voleurs malhonnêtes ! Oui, oui...
Pour moi, Rent and Drop est la société de location à éviter absolument ! J'ai loué un camion utilitaire pour un déménagement, et il était dans une état déplorable (essuies-glace usés jusqu'à l'os, rétroviseurs dégoûtants, porte arrière qui ne ferme pas, direction vrillée, etc.) et j'ai eu la malchance d'avoir, en cours de route, un voyant d'huile qui s'est allumé (à cause d'une vidange oubliée, ce que je n'ai appris que plus tard, l'assistance étant désespérément inutile en cas de besoin).
Le véhicule a dû être dépanné, le chargement a été abîmé, j'ai dû faire face à des frais supplémentaires (péage, essence, etc.). Le tout sans la moindre compensation de la part de la société de location, et avec un service clients injoignable et, quand enfin quelqu'un daignait répondre, extrêmement désagréable et absolument pas efficace. Une honte.
Ma pire expérience de location utilitaire, et mon pire déménagement. Cette société est à fuir. Pas cher certes, mais... on en paie le prix !

partagas318
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2017, 03:42

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar partagas318 » 19 juin 2017, 22:56

RENTIZ ou RENT and DROP c'est le même charlot qui a crée cette entreprise de... je ne sais pas quel adjectif employer. Oui à éviter je confirme. J'ai loué un véhicule à Marseille, une personne plus que malhonnête a fait l'état des lieux, a rapidement tourné à l'arrière du véhicule et a passé à l'endroit où un pneu avait roulé à plat, réparé avec un kit anti-crevaison, l'enjoliveur complètement rayé dans toute sa circonférence. Cette personne était au courant. Je lui ai fait remarqué l'état de l'enjoliveur mais il n'a rien voulu savoir. En outre, il a fait l'état des lieux dans un hangar vétuste et mal éclairé. Alors méfiez vous de Rentiz ce sont des voleurs. Ils m'ont débité 350 euros pour la petite histoire. Faites bien attention aux pneumatiques, faites contrôler le véhicule à l'extérieur, exigez le document, faites des photos des éléments défectueux, de la personne qui fait l'état des lieux, etc etc..Il faudrait que nous, clients disposions d'un système afin qu'ils ne puissent pas vous débiter un montant une fois que le véhicule soit rendu à leur agence. Et surtout ne demandez rien au service clients, ils ne sont pas capables de vous répondre ni d'écrire un français correct, si, ils sont excellents pour vous vendre une location et pour vous arnaquer ils sont encore meilleurs.

partagas318
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 juin 2017, 03:42

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar partagas318 » 23 juin 2017, 03:32

RENT AND DROP et RENTIZ font partie de la même société, même patron qui se prend de la monnaie sur le compte de ses cleints, 200€ par ci 400€ par là en plus, ils se lancent dans la location de motos, apparemment c'est la femme du patron qui lance le processus, alors bonjour les dégâts, les clients vont laisser leurs plumes, imaginez les motos qui reviennent à l'agence, le personnel étant complètement incompétent pour vérifier les motos, faire l'état des lieux, ils ne savent pas comment fonctionne une moto, comment elle sera conduite, je peux vous dire qu'il y aura plus d'un client qui va se faire avoir sur la caution. Vérifier bien tout avec les personnes qui vous font l'état des lieux. Ils aiment bien tourner autour du véhicule avec un document qui est déjà à moitié rempli à leur bureau et au retour ils vous rajoutent des dommages qui ne vous concernent pas. Pire que tous les autres loueurs de véhicues qui ne valent pas mieux.

Emlancel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 19:23

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar Emlancel » 17 juil. 2017, 19:31

INACCEPTABLE c'est LE mot.
Reservation prise plus d'un mois à l'avance, prélèvement fait plus de 3 semaines avant le départ pour que le lieu de départ soit modifiée 5 jours avant car le véhicule est soit disant accidenté.... je trouve une solution pour me rendre à la nouvelle agence (1h30 de celle demandée initialement), je fais le dépôt de garantie et à moins de 24h du départ on m'annonce que la réservation est purement et simplement annulée ! Aucune solution proposée mais "vous serez remboursé à 100 %". Encore heureux!
Moins cher que les concurrents mais vous ne pouvez pas leur faire confiance. Jusqu'à la veille du départ tout peut être annulé car cette compagnie fait du surbooking en cas de forte affluence et n'est donc pas capable de gérer par la suite....
Ah oui et aussi attendez vous à passer 30 min à attendre pour avoir quelqu'un à l'autre bout de la ligne.
A EVITER ABSOLUMENT

EliseLéa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 déc. 2016, 23:22

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar EliseLéa » 20 juil. 2017, 22:06

Moi aussi j'ai eu à me plaindre de Rentiz. Mais sur leur site, tout à l'air idyllique : une appréciation 5* qui date sur la première page, d'autres encore quand on déroule le forum et puis bizarrement, toutes les appréciations négatives sont bloquées et là les choses deviennent moins roses. Mais quand les avis sont enfin consultables, ils ne font rien, c'est toujours le client qui a tort.

Alors pour ceux qui en ont marre et sont partants pour une action collective, pourquoi ne pas tenter ?

Buchowski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2017, 12:20

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar Buchowski » 09 août 2017, 12:51

Bonjour,

Je viens moi même de me faire arnaquer par cette entreprise malhonnête et en voyant vos commentaires, je me dis que j'aurais dû creuser un peu plus sur le web avant de louer chez eux...
Cependant je ne suis pas de nature à rester les bras croisés. Deux solutions s'offrent à moi: mettre le feu à leurs agences ou les poursuivre en justice. Je pense que la plupart d'entre vous aimerez les voir payer pour leur malhonnêteté, j'aimerais par conséquent unir nos voix lors d'un recours collectif (à moins que l'option plus musclée vous tente aussi :) )

Si quelqu'un parmi vous connait la procédure pour monter un tel dossier, j'apprécierais grandement qu'il la partage dans le fil de cette discussion. J'en ai vraiment ras le bol de l'impunité dans laquelle ces sociétés continuent de se gaver d'argent. Il faut que ça cesse!

Un résumé de la mésaventure:

Pour effectuer un trajet entre Bayonne et Angoulême, un fourgon m'a été loué dans un état déplorable. Des renfoncements de partout de tous côtés, une aile particulièrement défoncée (plastique arrachés, rayures profondes etc...). Lors de l'état de sortie j'ai donc fait le tour avec le loueur en essayant de comparer au mieux l'état réel du véhicule avec leur feuille de départ. Celle-ci semblait correcte, nous avons ajouté quelques rayures un peu profondes qui n'avaient pas été correctement notifiées. Avec un véhicule dans cet état on se demande bien ce qu'il pourrait y avoir à rajouter et surtout, on se demande bien ce qu'on pourrait nous reprocher en dehors d'un accident avéré ou un dommage conséquent sur les parties hautes et/ou basses. Je n'ai donc pas poussé le vice à examiner les moindres rayures jusqu'à celles sur les stickers du logo de l'entreprise.

Mon trajet s'est effectué sans encombres, n'ayant quasiment que de l'autoroute à faire, aucun parking étroit ni manoeuvre risquée, aucune branche d'arbre sur mon parcours, je suis CERTAIN à 2000% de n'avoir rajouté aucun dommage à ce véhicule. (et de toute façon, même si j'avais été responsable de ce que l'on me reproche, cela resterait un abus de faiblesse avéré de leur part)

À la restitution du véhicule, avec 30 minutes de retard, je serre un peu les fesses mais visiblement, rien ne m'a été imputé à ce niveau là. Je restitue le camion normalement, rien de spécial ne m'est notifié (je n'ai d'ailleurs même pas reçu de facture par mail).

Une semaine plus tard je m'aperçois en allant voir mon compte, que ces en***és ont prélevé 215 euros supplémentaires à la location. Sans notification encore une fois, soit dit en passant.

Après une heure d'attente pour joindre leur service client, j'apprends finalement qu'un dommage m'a été facturé, sans plus de précision. Après quelques insultes de ma part qui accompagne ma demande de remboursement, le petit roquet qui défend bec et ongles ses employeurs a fini par me donner un second numéro à joindre pour avoir plus de détails sur ce prétendu dégat.

Je suis en ce moment même en train d'essayer de les joindre, mais je sais à quoi m'attendre avec ce genre de bipèdes. Mon aversion pour l'injustice risquant de me faire péter un plomb, j'ai préféré écrire sur ce forum et proposer une solution sage et légale pour mettre fin à cet abus.
Après cet appel je ne serais certainement plus autant réfléchi donc si ça sent le brûlé pas loin de chez vous, ne vous en faites pas. Ce sera probablement l'odeur de la justice. :)

Contactez moi par mail pour une action collective: be.julienpeletier(at)gmail.com

Buchowski
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2017, 12:20

Re: Rent and Drop un loueur à éviter absolument !

Messagepar Buchowski » 09 août 2017, 12:55

EliseLéa a écrit :Moi aussi j'ai eu à me plaindre de Rentiz. Mais sur leur site, tout à l'air idyllique : une appréciation 5* qui date sur la première page, d'autres encore quand on déroule le forum et puis bizarrement, toutes les appréciations négatives sont bloquées et là les choses deviennent moins roses. Mais quand les avis sont enfin consultables, ils ne font rien, c'est toujours le client qui a tort.

Alors pour ceux qui en ont marre et sont partants pour une action collective, pourquoi ne pas tenter ?


Je suis bel et bien partant pour une action collective. Je suis même très motivé même si mon cas n'est pas encore totalement réglé. Même si cette somme m'était remboursée, j'aimerais que justice soit faites.
Comment rentrer en contact et lancer de telles procédures?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 28 invités

En savoir plus