Bonjour,
Je viens moi même de me faire arnaquer par cette entreprise malhonnête et en voyant vos commentaires, je me dis que j'aurais dû creuser un peu plus sur le web avant de louer chez eux...
Cependant je ne suis pas de nature à rester les bras croisés. Deux solutions s'offrent à moi: mettre le feu à leurs agences ou les poursuivre en justice. Je pense que la plupart d'entre vous aimerez les voir payer pour leur malhonnêteté, j'aimerais par conséquent unir nos voix lors d'un recours collectif (à moins que l'option plus musclée vous tente aussi

)
Si quelqu'un parmi vous connait la procédure pour monter un tel dossier, j'apprécierais grandement qu'il la partage dans le fil de cette discussion. J'en ai vraiment ras le bol de l'impunité dans laquelle ces sociétés continuent de se gaver d'argent. Il faut que ça cesse!
Un résumé de la mésaventure:
Pour effectuer un trajet entre Bayonne et Angoulême, un fourgon m'a été loué dans un état déplorable. Des renfoncements de partout de tous côtés, une aile particulièrement défoncée (plastique arrachés, rayures profondes etc...). Lors de l'état de sortie j'ai donc fait le tour avec le loueur en essayant de comparer au mieux l'état réel du véhicule avec leur feuille de départ. Celle-ci semblait correcte, nous avons ajouté quelques rayures un peu profondes qui n'avaient pas été correctement notifiées. Avec un véhicule dans cet état on se demande bien ce qu'il pourrait y avoir à rajouter et surtout, on se demande bien ce qu'on pourrait nous reprocher en dehors d'un accident avéré ou un dommage conséquent sur les parties hautes et/ou basses. Je n'ai donc pas poussé le vice à examiner les moindres rayures jusqu'à celles sur les stickers du logo de l'entreprise.
Mon trajet s'est effectué sans encombres, n'ayant quasiment que de l'autoroute à faire, aucun parking étroit ni manoeuvre risquée, aucune branche d'arbre sur mon parcours, je suis CERTAIN à 2000% de n'avoir rajouté aucun dommage à ce véhicule. (et de toute façon, même si j'avais été responsable de ce que l'on me reproche, cela resterait un abus de faiblesse avéré de leur part)
À la restitution du véhicule, avec 30 minutes de retard, je serre un peu les fesses mais visiblement, rien ne m'a été imputé à ce niveau là. Je restitue le camion normalement, rien de spécial ne m'est notifié (je n'ai d'ailleurs même pas reçu de facture par mail).
Une semaine plus tard je m'aperçois en allant voir mon compte, que ces en***és ont prélevé 215 euros supplémentaires à la location. Sans notification encore une fois, soit dit en passant.
Après une heure d'attente pour joindre leur service client, j'apprends finalement qu'un dommage m'a été facturé, sans plus de précision. Après quelques insultes de ma part qui accompagne ma demande de remboursement, le petit roquet qui défend bec et ongles ses employeurs a fini par me donner un second numéro à joindre pour avoir plus de détails sur ce prétendu dégat.
Je suis en ce moment même en train d'essayer de les joindre, mais je sais à quoi m'attendre avec ce genre de bipèdes. Mon aversion pour l'injustice risquant de me faire péter un plomb, j'ai préféré écrire sur ce forum et proposer une solution sage et légale pour mettre fin à cet abus.
Après cet appel je ne serais certainement plus autant réfléchi donc si ça sent le brûlé pas loin de chez vous, ne vous en faites pas. Ce sera probablement l'odeur de la justice.

Contactez moi par mail pour une action collective: be.julienpeletier(at)gmail.com